Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de plantage


pascalp231

Messages recommandés

bonjour a tous voila mon probleme:

je viens d'acheter un kit upgrade et je viens de l' installer mais au bout de vingt minutes d'utilisation mon pc plante et je suis obliger de rebooter.

Pourriez vous m'aider svp

ma config est la suivante:

CM : asrock fsb 333 + son

CPU : amd 2800+

CG : geforce 4 MX440 avec 64 Mo

Ram: 512 Mo DDRam

SE : Win 98 se

DD: 20 Go monté sur rack

 

Merci d'avance

 

PS: il plante surtout lorsque j'essaie de jouer a un jeu / sur internet je n'est pas ce probleme

Modifié par pascalp231
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment plante-t-il :

Y'a-t-il un message d'erreur ?

Plusieurs message d'erreur ?

Aucun message d'erreur et l'ordinateur totalement gelé sans possibilité autre que de reboot (relancer) ?

Un écran bleu ?

Un bip est-il émis ?

Un écran noir ou clignotant ou tout autre bizarrerie d'affichage ?

Peux-tu lorsque c'est planté voir les processus dans le gestionnaire (Ctrl+Alt+Suppr) ?

Est-ce immédiat ou y'a-t-il une lenteur progressive jusqu'au plantage ?

Dois-t le relancer par un reset, une extinction totale ou par le menu démarrer après contrôle par Ctrl+Alt+Suppr ?

...

 

Tes drivers (pilotes) carte graphique et carte son* sont-ils à jour ?

 

Quel est ce kit upgrade que tu as installé ?

 

...

 

* vu que tu plantes sur des jeux, la piste la plus probable de ton bug est , a priori, un problème avec les pilotes de ces cartes, souvent sensibles...

Modifié par L_OuRs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid des ventilateurs ??? Cela ressemble bien à un coup de chaud du proc'. Peut être celui du proc' n'est pas assez fort ou alors la ventilation du boîtier ne se fait pas efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mon pc se gele completement et je ne peut rien faire d'autre que rebooter par un reset (pas de bip, pas de ralentissement est une impossibilité d'utiliser la souris ou le clavier (donc pas de ctrl+alt+suppr).

Le kit upgrade est un kit composé d' une carte mere + un processeur+ ventilateur monté (avec tous les reglage effectuées).

En ce qui concerne la ventillation je possedent un boitier assez recent avec 6 (qui fonctionnent tous) ventillos : 3 sur le boitier+ 1 dans l'alimentation + 1 sur le processeur + 1 sur la CG.

En ce qui concerne les pilotes je pense qu' ils sont a jours, mais je vais verifier.

je viens de faire un recherche de mise a jour de pilotes par window update mais les pilote trouvés n'etaient pas signé donc je ne les est pas installés

Modifié par pascalp231
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 pistes :

1) - pilote carte graphique : http://www.nvidia.com/object/win9x_61.76 , et Mirror site 1 dans la colonne "International"

2) - pilote carte son : intégrée à ta CM, donc tu dois avoir le nécessaire.

3) - surchauffe du proc' : embauche un nain pour souffler dessus ?

 

J'opte à vue de nez pour la première, mais n'exclue en rien la 3éme... Fais le nécessaire dans l'ordre 1) , 3), puis 2) (le moins probable) en espérant que tu résolves ton problème.

 

Bonne chance :P

Modifié par L_OuRs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour avant de faire des modification je voudrais vous signaler une chose que je viens de remarquer pour essayer de preciser si possible la solution a mon probleme.

Voila lorsque je réactive mon ecran apres le passage en mode veille de celui ci mon affichage se reduit est passe de 33 cm de large (mon ecran est un 17 pouces) a 8 cm de large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...