Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Modem routeur Wifi


paulk69

Messages recommandés

Chhaluut

je developpe direct :-(

 

j'ai un modem tiscali, et j'ai une connexion 2M

seulement voila...j'ai acheté un modem routeur wifi NetGear afin de distribuer internet a 2 autres pc chez moi avec le wifi

le reseau local fonctionne

mais au niveau internet ça fonctionne pas sur les 2 autres etc... en plus j'ai installé le SP2 sur les 3 PC

en fait c'est le routeur wifi qui n'a pas acces au net mais pkoi :P

 

 

bref je connecte tout le matos comme indiqué ...

 

 

mais c vraiment pas comme les réseaux cablés ..je sais que je me suis pas trompé dans le choix du matos au niveau connectique.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Si ça peut t'aider, voici un post intéressant concernant ce routeur et les problèmes connus :

 

Explications pour servir à d'autres personnes : bien que le Wizard du DG824M indique en reconnaissance automatique :

PPPoA, VC-Based, 8, 35

==> ces paramètres conduisent à une instabilité de la connexion (du moins chez Club-Internet et sur mon accès. est-ce reproductible ailleurs, je ne sais pas)

 

Il faut mettre impérativement :

PPPoE, LLLC, 8, 35 (il faut garder le VP 8 et le VC 35 bien qu'étant en LLC !! sinon ca ne marche pas cause certainement dû au DSLAM/Architecture IP Connect de Netssimo 1 !) ==> depuis le bonheur, tenue de la connexion et tout le reste et de plus, cerise sur le gateau, le NTP fonctionne ! J'ai enfin l'heure exacte (mais Poussin nous l'avait déjà confirmé que cela marche en PPPoE !)

 

Je remercie la Hot-Line de Netgear qui a été d'une patience biblique et très coopérative (Olivier...) et celle de Club-Internet qui m'a confirmé que pour les modems routeurs IP il faut ABSOLUMENT se mettre en PPPoE sinon ca ne marche pas (ou mal......).

 

Les pbs de connexion sur free sont peut-être du même ordre ? A vérifier...

 

Le seul point qui reste à préciser est le fait que la LED Test orange reste allumé si je me désactive le DHCP server et clignote au rythme des paquets qui passent. Avez-vous le même comportement ? ===> Rectification à l'instant : après avoir activé la fonction "Use this schedule for rules" : la LED jaune s'est éteinte... Y-a-t-il une relation entre le temps (NTP), le menu Schedule et le serveur DHCP ?? Qui sait ??

 

source :

 

http://www.dslvalley.com/forum/forum_read....ID=6257&ID=0304

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...