Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

port zonealarm


patja

Messages recommandés

bonjour

dans firewall/zone internet/personnaliser autoriser multidiffusion/diffusion est la seule case cochéée et par le test de sécurité il y a un port de fermer or lorsque je coche autoriser tcp entrant ports et entre la valeur 80 le test sécurité indique que le port 80 est fermé.

je ne comprends pas.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas.

427524[/snapback]

 

Moi non plus... Si tu pouvais reprendre ton explication avec des phrases simples et ponctuées, illustrations diverses ça serait mieux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ZoneAlarm Pro, en sélectionnant l'onglet controle des programmes puis l'option personnaliser dans la zone niveau de sécurité de la zone internet, s'affiche un tableau pour l'autorisation des ports. Seul la case autoriser la diffusion/multidiffusion est cochée.

Lors du scan des ports, sur ce site, un seul est détecté fermé.

Je sélectionne, dans le tableau autorisations des ports, la case autoriser TCP entrants et entre la valeur 80.

En appliquant un nouveau scan, le port 80 (masqué lors du test précédent) se retrouve fermé, alors qu'une autorisation a été établie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il un service en écoute sur ce port? (netstat -ano)

 

en général on met un serveur web sur ce port 80.

 

Si rien n'est en écoute, il est normal que le port apparaisse fermé. (renvoi d'un TCP Rst en réponse à la requête TCP Syn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un firewall filtre ou non les ports.

Si un port n'est pas filtré, la demande de connexion (paquet TCP avec le flag Syn d'activé) arrive au système.

 

2 cas se présentent:

  • un service est en écoute sur ce port: la connexion est accepté et un paquet TCP Syn Ack est renvoyé => port ouvert
    il n'y a pas de service en écoute: la connexion n'est pas accepté et un paquet TCP Rst est renvoyé à l'expéditeur => port fermé

Les ports masqués proviennent simplement du fait que le firewall ne renvoie rien aux requêtes sur les ports filtrés.

 

Il est donc normal que ton port apparaisse comme fermé. Le firewall a laissé passé les requêtes sur celui-ci et comme aucun service n'est à l'écoute le système a renvoyé une indication de non connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...