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defragmentation impossible sous xp


Messages recommandés

bonsoir a tous

voila mon depuis qqe jours je n arrive plus a defragmenter mon systeme

j ai un d error avec celui de windows j ai essayer avec diskeeper lite meme message "deframentation of c has been cancelled due to inconsistencies that were detected in the filesystem.please run chkdsk on c repair these inconsistencies"

meme en effectuant chkdsk idem apres execution

alors est ce queil y aurait qqn pour m aider merci :P

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Salut,

 

Tu es sous XP Family ou Pro ?

 

C'est Diskeeper qui fout le bazard.

 

1) Désinstaller Diskeeper.

2) Faire le CHKDSK

3) Defragmenter avec XP

4) Reinstaller Diskeeper.

Modifié par coolman
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Salut,

 

Tu es sous XP Family ou Pro ?

 

C'est Diskeeper qui fout le bazard.

 

1) Désinstaller Diskeeper.

2) Faire le CHKDSK

3) Defragmenter avec XP

4) Reinstaller Diskeeper.

427586[/snapback]

salut coolman

je suis sous xp pro

meme sans diskeeper c est pour ca que je l ai telecharger

donc c est pas lui

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Vérifier dans la BDR que la valeur de BootExecute est bien "autocheck autochk *" à l'adresse :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager

 

A+

Coolman

427613[/snapback]

bonjour

j ai verifier et c est ok il y a la bonne valeur

pour l instant ca me gene pas mais a la longue ca va ramer que faire?

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Bonjour à tous. Tu peux peut être essayer de la réactiver en effectuant cette manip dans la BDR (sauvegarder la branche au préalable) :

 

* Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+R), saisir regedit pour ouvrir l'éditeur du registre

 

* Sélectionner la branche HKLM\Software\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction.

 

* Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur Enable. Si elle n'existe pas, créer cette Valeur de chaîne

 

* Dans le champ Données de la valeur, attribuer à cette valeur

la lettre N pour désactiver la défragmentation au démarrage de Windows

 

(la lettre Y active la défragmentation).

 

* Fermer l'Editeur de du registre et redémarrer Windows.

 

Il faudra donc choisir la lettre Y dans ton cas et redémarrer.

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Salut tout le monde,

 

Il y a aussi cet article à lire:

 

 

Impossible de défragmenter le disque dur

 

(Paul Philipon-Dollet , Micro Hebdo, le 22/05/2003)

 

Les pilotes de périphériques, les programmes qui se chargent au démarrage (comme les antivirus et les logiciels pare-feu), ou même les économiseurs d'écran, sont les causes les plus fréquentes de l'interruption de la défragmentation, et de l'affichage d'un message du type « ... le contenu du lecteur a changé : redémarrage en cour.... ». Par sécurité, désactivez-les tous en redémarrant votre ordinateur en mode sans échec (touche F8 avant que ne s'affiche le tout premier écran de Windows). S'il vous est toujours impossible de lancer la défragmentation d'un disque dur, il se peut que celui-ci contienne des fichiers endommagés ou qu'il comporte des secteurs défectueux. La suppression des fichiers temporaires et une analyse minutieuse du disque devraient suffire à remettre les choses en ordre.

 

Etape 1 - Supprimez les fichiers temporaires et endommagés

Un simple nettoyage de disque peut vous permettre de supprimer les fichiers temporaires ou de récupération portant l'extension .chk responsables du problème. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque dur à traiter, puis choisissez l'option Propriétés . Cliquez sur Nettoyage de disque . Dans l'onglet du même nom, cochez les cases Fichiers temporaires Internet , Fichiers temporaires et Corbeille puis cliquez sur OK pour lancer le nettoyage. Si votre micro est équipé de Windows 98, vous pouvez aussi effacer le sous-dossier applog , caché dans le dossier système de Windows ( c:\windows ). Il sera recréé automatiquement par Windows au démarrage suivant, mais vide de ses fichiers corrompus. Pour trouver ce dossier, cliquez sur Démarrer puis sur Paramètres (Windows 98 et Me) et choisissez Options des dossiers . Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'onglet Affichage et sélectionnez l'option Afficher tous les fichiers dans le groupe d'options Fichiers cachés . Cliquez sur Appliquer puis sur OK pour valider votre choix. Ouvrez l' Explorateur de fichiers. Dans le dossier système c:\windows , sélectionnez et supprimez le dossier Applog en pressant simultanément sur la touche Suppr et la touche Majuscules de votre clavier.

 

Etape 2 - Analysez le disque dur

L'analyse habituelle de votre disque dur peut ne pas suffire à détecter et à corriger les problèmes. Si vous disposez d'une disquette de démarrage de Windows 98 ou Me, c'est le moment de l'utiliser. Insérez-la dans le lecteur, puis redémarrez votre ordinateur. Tapez a:\>scandisk/all/surface Si vous n'avez pas de disquette de démarrage, remplacez a:\> par c:\> Windows XP rend cette option accessible depuis la fenêtre Propriétés du disque dur à analyser à l'onglet Outils . Dans la zone vérification des erreurs , cliquez sur Vérifier maintenant pour lancer l'utilitaire de vérification des disques de Windows. Dans la zone Type d'analyse de cette nouvelle fenêtre, cliquez sur l'option Minutieuse , puis sur Démarrer pour lancer la vérification du disque. Si des fichiers sont ouverts, la vérification du disque, en réalité la commande chkdsk , vous proposera d'effectuer la vérification au prochain démarrage de l'ordinateur. Répondez Oui et redémarrez votre ordinateur

 

Amicalement

Coolman

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Salut,

faire le nettoyage (corbeille, fichiers temporaires - temp et internet - etc), puis

faire toujours un scandisk !

je rajoute, car il me semble ne pas l'avoir vu avant :

- arrêter toutes les applications

- arrêter la veille

si ça continue, faire un scan profond avec analyse de la surface

ensuite si ça bugue encore passer en mode sans échec :P

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