Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Upgrade MSI KT3 Ultra


St3ve

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterait connaitre vos avis pour upgrader une config pas toute jeune.

 

A savoir changer de processeur et augmenter la ram ; mon problème je ne saispas trop comment choisir les composants, à force de recherches je m'y perds un peu et les information ne se recoupent pas toutes.

 

Pour Info :

Windows XP SP2

MSI KT3 Ultra series

AMD Athlon 2000+ XP

512 de DDR SDRAM PC2001

Nvidia Geforce 3 Ti200 Pro 128

Carte réseau realtek

HD Western Digital 80 Go

HD IBM-Hitachi 160 Go

 

Merci par avance.

 

St3ve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ta cm accepte les barton 3000+ mais avec un bus de 333 Mhz.

Par contre, ta mémoire n'est pas faite pour ces proc, donc il faudra

la changer. Le mieux est de prendre de la PC3200. Si tu ne fais pas de jeux,

ça sert à rien de prendre plus de 512 Mo de ram.

 

Les Bartons sont de plus en plus rares et je ne suis pas sur que ta cm accepte les Semprons, donc si tu veux faire un upgrade en gardant ta cm, il faut se dépecher.

 

Enfin si tu n'ai pas à quelques dixaines d'euros, ne t'embètes pas et change ta carte mère car la tienne n'est pas toute jeune et ne te permettra pas d'utiliser un Barton

au maximum de ses possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nikosix

 

D'accord pour ta proposition, mais j'ai quelques question subsidiaires.

Quelles différences entre les Bartons et les Athlons, au niveau performances, chaleur, etc.

En cherchant sur le net des infos et en compulsant ma doc sur ma carte mère, il me semblait que mon fsb était seulement de 266, est ce que je peut passer outre ?

 

Pour expliquer le contexte, j'aimerais simplement upgrader cette machine pour un membre de ma famille car je possède une autre machine plus performante (Asus K8V SE Deluxe, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Format

 

Je n'arrive plus a retrouver le lien, mais sur un forum, j'ai trouver un membre (message de 2003) qui avait monter un 2400+, cela ne serait donc pas possible ?

 

Si je suis ta proposition, est que le gain en performances est interressant par rapport au cout de ce processeur ? Faudra-t-il, alors que je change ma Ram ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea culpa pour la gourance un peu plus haut. :P

 

Format, il faut que tu mettes ton bios à jour pour que ta cm

accepte des procos plus puissants. La dernière version de ton bios

est la 5.7 : http://216.158.218.35/edoc/bios_uploads/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

beh il me semble que cela semble etre un bon choix :P mais bon, rajoute deja une barette de 512mo et tu verra la difference.

 

Car je ne suis pas sur que cela vaille le coup de virer un 2000 pour un 2400 non barton :-(

 

enfin, remplace la carte par une 9800 pro ou 9600 pro, et ta becane sera remie au gout du jour :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stadiste

 

J'ai effectivement pensé à changer de carte graphique, seulement l'acquisition TV de cette geforce est quand meme assez appréciable.

Cependant peut-on mettre une carte AGP 8x dans un port 4x et en gardant tout de meme des performances supérieurs (ce qui est bien entendu le but) ? Et dans le cas ou les performances sont au rendez vous, penses-tu qu'il soit interressant d'opter pour 256 Mo ?

Toujours selon toi quelle marque sont préférable chez ATI ? (Hercules, Saphirre, ... ?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...