Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

systeme d'exploitation manquant


DIAC49

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis vraiment dans la *****, il faut m'aider svp! Je v essayer de m'expliquer :

Tout a commencer quand par mégarde, j'ai effacer le fichier NTLDR, donc normal quand je rellumais mon PC il me marquais " manque NTLDR ". Mais ca, ce n'est qu'un petite partie de mon pb!

Ensuite, je l'ai emmener a une personne que je connaissait et il a fait je sais pas troop quoi avec mes cd de restauration ( cd rouge et master), alors maintenant quand j'allume mon PC, il me dit " systeme d'exploitation manquant ".

Alors si je le demarre avec le cd de windows xp,il me dit "BOOT CD-rom type : non emulation booting.Appuyer sur n'importe quel touche pour demarrer a partir du cd". Par la suite j'arrive a avoir la commande de reparation mais ca marche pas! Et j'ai pas de disquette ( pas de lecteur ).

 

Et a l'invite de commande, si je tape c:dir, il me met" repertoire c:\ Il s'est produit une erreur au cours de l'énumeration"

 

Et j'ai des donnees que je veut pas perdre!!

 

AIDEZ MOI? JE SUIS VRAIMENT EN GALERE!!!!!!!

 

Pc: PACKARD BELL Easy note E 3186

DD 40Go FUJITSU

Windows XP edition familliale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaie de te dégoter un disque dur vierge pour pouvoir installer un windows XP dessus.

Une fois que c'est fait, tu branches ton disque ou il y a tes données et tu utilises le windows que tu viens d'installer pour récupérer tes données de l'autre disque.

Par contre j'espère que ton pote ne s'est pas enflammé car normalement il me semble que les master CD (parckard belle je présume) efface complétement le disque dur...

 

Sinon tu peux aussi télécharger kaella knoppix, le graver et booter dessus.

Un linux va se lancer et tu auras accès à tes disques durs et donc tu devrais pouvoir récup tes données.

 

Bonne chance

Xam666 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible de brancher un DD de portable (2"1/2) sur une tour. faut l'adaptateur qui va bien avec (2"1/2=>3"1/2) : http://www.materiel.net/details_ADAP-DD2-5.html (c'est cher pour ce que c'est mais ça dépanne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre option si tu as une carte réseau...

Tu récupère une version live cd de linux comme knoppix, tu démarres dessus...

Ensuite, sur un autre ordinateur, tu installes un serveur ftp, et par un client ftp sous linux tu envoies ce que tu veux sauver...

C'est plus chi**t, mais ca ne coute rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un côté c'est pour du 3"1/2 classique (alim molex + nappe IDE 40/80 fils) de l'autre tu branches le DD 2"1/2 que tu as extrait de ton portable (gaffe à la perte de garantie probable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...