Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème VPN


Allegro75

Messages recommandés

par le voisinage réseau normalement.

 

déjà arrives-tu à pinger le PC à l'autre bout du tunnel VPN?

428745[/snapback]

Bon grâce à tes conseils, j'ai progressé.

Une fois (hélas une seule j'ai pu me connecter).

Truc idiot : j'ai vu l'ordinateur distant en faisant "rechercher l'ordinateur" car il n'apparaît pas dans le voisinage réseau. Je ne sais pas pourquoi.

 

Pour me connecter j'ai une une succession d'erreurs liées au mauvais paramétrage de mon serveur. Celui ci est derrière une freebox (sur laquelle j'ai activé le routeur car je veux utiliser le wifi) et derrière un routeur sur lequel se branchent 3 machines en Ethernet (accessoirement il fait serveur d'impression et firewall).

 

J'ai ouvert le port 1723 sur la freebox qui route vers le routeur sur lequel j'ai aussi ouvert le port 1723 (sans doute il y avait plus simple) Tout marchait en début de soirée et là, ça ne marche plus (je n'ai rien changé a priori). Erreur 721 : l'ordinateur distant n'a pas répondu. Je ne vois pas trop pourquoi. C'est peut-être moi qui ne répond plus trop. Je vais aller me coucher.... sauf si quelqu'un peut m'expliquer ce qui ne va pas.

 

Merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une histoire de fou... mon PC devient schizophrène !!!

Après de multiples essais, il se passe la chose suivante :

- Lorsque je fais un essai en me connectant à partir de mon portable qui se connecte via le 56K et la ligne FT normale (donc sans passer par ma freebox), çà marche !

- Lorsque je fais un essai en me connectant à partir de mon portable branché via le Wifi de mon voisin... erreur 721 : il trouve la machine et au moment de vérifier login + password, il me dit que l'ordinateur distant n'a pas répondu.

- Lorsque je demande à mon amie de tester ça depuis chez elle, erreur 619... "l'ordinateur n'a pas répondu à temps"...

 

Qui peut m'expliquer pour selon le type de connexions entrantes (toujours "externes"), il se passe des choses différentes... et comment faire pour que ça marche de n'importe où (car c'est le but)-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une histoire de fou... mon PC devient schizophrène !!!

Après de multiples essais, il se passe la chose suivante :

- Lorsque je fais un essai en me connectant à partir de mon portable qui se connecte via le 56K et la ligne FT normale (donc sans passer par ma freebox), çà marche !

- Lorsque je fais un essai en me connectant à partir de mon portable branché via le Wifi de mon voisin... erreur 721 : il trouve la machine et au moment de vérifier login + password, il me dit que l'ordinateur distant n'a pas répondu.

- Lorsque je demande à mon amie de tester ça depuis chez elle, erreur 619... "l'ordinateur n'a pas répondu à temps"...

 

Qui peut m'expliquer pour selon le type de connexions entrantes (toujours "externes"),  il se passe des choses différentes... et comment faire pour que ça marche de n'importe où (car c'est le but)-

429224[/snapback]

Je continue à galérer avec mon histoire. Le verdict se confirme (et les recherches sur le net pointe sur la même conclusion).

- Si je peux me connecter via un 56K, c'est que la partie routeur de la freebox + le routeur + les firewall sont correctement configurés. De même pour la partie serveur.

- C'est donc sur le client que j'essaye d'agir... Dans ma connection par le 56K derrière le bouton Avancé de l'onglet TCP/IP j'ai un truc "Utiliser la compression d'en-tête IP" qui est coché. C'est peut-être pour ça que ça marche. Pourquoi je n'ai pas l'équivalent dans ma connexion wifi ? Ni sur la connexion via la freebox de mon amie ? Selon vous est-ce une bonne piste ?

 

Je suis preneur de tout aide car je commence vraiment à craquer. Merci pour vos idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule différence que je voie c'est qu'en connexion 56K tu es directement connecté à internet (adresse IP publique) tandis que via wifi tu passes par une couche d'encapsulation supplémentaire:

tu as une adresse IP privée sur ton interface wifi et lors de la sortie l'adresse IP source est remplacée par l'adresse IP publique au niveau du routeur.

 

Il semblerait alors qu'il y ait des problèmes de NAT avec le protocole PPtP sur la Freebox => t'as essayé de configurer le PC client en DMZ pour voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule différence que je voie c'est qu'en connexion 56K tu es directement connecté à internet (adresse IP publique) tandis que via wifi tu passes par une couche d'encapsulation supplémentaire:

tu as une adresse IP privée sur ton interface wifi et lors de la sortie l'adresse IP source est remplacée par l'adresse IP publique au niveau du routeur.

 

Il semblerait alors qu'il y ait des problèmes de NAT avec le protocole PPtP sur la Freebox => t'as essayé de configurer le PC client en DMZ pour voir?

429804[/snapback]

Merci pour ton aide mais ça ne marche pas... A moins que j'ai mal compris.

Je ne suis pas chez moi et je suis sur une machine là encore derrière un routeur et une freebox. J'ai configuré le routeur en DMZ... (c'est bien ça ?) . Quand je fais ça, il ne trouve pas l'ordinateur distant (Erreur 800). Je ne peux même plus le pinguer.

 

Je vais essayer demain à partir du boulot... mais je ne vois pas trop quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain, moi non plus, d'avoir tout compris à la topologie des réseaux à connecter...

 

Peux tu nous faire un schéma rapide précisant les postes/routeur/passerelle internet (sans donner les @IP publiques) et les différents niveaux de nat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain, moi non plus, d'avoir tout compris à la topologie des réseaux à connecter...

 

Peux tu nous faire un schéma rapide précisant les postes/routeur/passerelle internet (sans donner les @IP publiques) et les différents niveaux de nat?

429911[/snapback]

Voili voilo :

Côté serveur

...................freebox

............/...................... \

......routeur ............... portable (wifi)

/....................\

PC1 (serveur) PC2

 

 

La freebox est configurée en routeur & wifi. Ip public : 81.xx.xx.xx / ip privé 192.168.0.254. DHCP activé distribuant des adresses de 192.168.0.10 à 192.168.0.50

le routeur a pris 192.168.0.10, le portable wifi 192.168.0.11.

J'ai ouvert les ports 1723 et 500 qui route vers 192.168.0.10

 

 

Le routeur a comme adresse propre 192.168.2.1 Sa passerelle est 192.168.0.254. J'ai ouvert les mêmes ports 1723 et 500 qui routent vers 192.168.2.13 (adresse ip deu PC1) et 192.168.2.6 (PC2)

 

Côté client, ça varie, précisément puisque je bouge pas mal. Par exemple, lorsque je suis chez mon amie, je suis derrière une freebox et un routeur. Au boulot, derrière un gros réseau.

 

Ce que je ne pige pas, c'est que dans mes essais pour me connecter à PC1 depuis un client...

- sur mon réseau interne (en appelant 192.168.0.10)... ça marche

- derrière un 56K... ça marche

- depuis mon portable (si je le connecte sur la borne Wifi du voisin) --> erreur 721

- depuis chez mon amie ou de la fac --> erreur 619.

 

Dernière précision : toutes les machines sont sous XP pro (je ferai mes tentatives à partir de Mandrake plus tard)

 

 

J'oublie quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- depuis mon portable (si je le connecte sur la borne Wifi du voisin) --> erreur 721

- depuis chez mon amie ou de la fac --> erreur 619.

430112[/snapback]

 

et les routeurs/freebox sont pptp-passtrough? ou configurés en tant que tel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les routeurs/freebox sont pptp-passtrough? ou configurés en tant que tel?

430149[/snapback]

Ooups... Plus rien ne marche. Il n'arrive pas (ou plus ?) à trouver (même en interne) les connexions TCP IP/ En fait ça passait par IPX/SPX. Ceci explique peut-être cela...

Je pense que ça vient du serveur. Mais je ne vois pas pourquoi il car le protocole TCP IP est bien sûr présent mais il ne peut pas négocier le PPP

D'où ça peut venir ?

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...