Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P

PPtP sur IPx ? ça m'étonnerait mais bon soit...

je t'aurais bien proposé de diminuer la MTU des paquets IP pour que ça passe mieux étant donné qu'il y a un header GRE+PPP supplémentaire mais au vu de ton dernier message je sèche un peu :-(

Posté(e)
:P

PPtP sur IPx ? ça m'étonnerait mais bon soit...

je t'aurais bien proposé de diminuer la MTU des paquets IP pour que ça passe mieux étant donné qu'il y a un header GRE+PPP supplémentaire mais au vu de ton dernier message je sèche un peu :-(

430221[/snapback]

Bon j'ai réparé mes bêtises liées à des essais hasardeux. En fait, en interne comme il ne parvenait pas à se connecter par TCP IP, il passait en IPX.

Bref retour à la case départ. Ca remarche en interne... mais erreur 721 depuis n'importe quel autre poste (je suis au boulot avec W2K... même topo).

Je pense en effet qu'il y a un problème avec PPPTP.

On peut essayer de diminuer la MTU... mais je ne sais même pas où c'est. Merci de me le dire...

Par contre, ne peut-on rien tenter avec l'autre protocole L2TP ?

Posté(e)

erreur 721 pb avec le serveur de communication qui ne réponds pas

regarde si tu as un firewall sur la bécane serveur VPN, dans les logs s'il n'y a pas des echecs ou des blocages de connexions, tu as peut être autorisé le reseau local et interdit en entrée le reste.

Posté(e)

Merci pour ton aide. Je crois avoir ouvert le port 1723 adéquat en public et en privé.

J'ai essayé de modifier des trucs... maintenant j'ai l'erreur 628... qui renvoie à la question de l'autentification et cryptage.

Je viens d'activer toutes les procdure d'ahtentification... ça ne change rien.

Je n'arrive pas ailleurs pas à trouver les infos dans les logs. Ce type de blocage, je ne sais pas où ça s'inscrit..

J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à fonctionner en PPTP et ça commence par me prendre le chou.

Je pense que je vais tout reprendre depuis le début. Me connecter sans le routeur, puis sans la freebox... pour identifier où ça merde.

Cela dit, je ferai ça pendant les vacances parce que là ça m'oblige à changer tous mes cables soigneusement rangés....

A moins que quelqu'un me dise... "mais c'est oui bien sûr !"

Pour reprendre le tout :

Sur la freebox, j'ai ouvert et redirigé le port 1723 vers le routeur (enfin pour être précis vers l'adresse donné par DHCP au routeur (soit 192.168.0.10).

Voilà côté freebox :

Valeurs mises a jour avec succès:

* Mode routeur: Active

* IP Lan: 192.168.0.254

* Serveur DHCP: Active

* IP debut DHCP: 192.168.0.10

* IP fin DHCP: 192.168.0.50

* Machine DMZ: 192.168.0.10

* Reponse au ping: Active

Redirections:

* Port: 500 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.10 - Port: 500

* Port: 22 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.10 - Port: 22

* Port: 21 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.10 - Port: 21

* Port: 1723 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.10 - Port: 1723

* Port: 1723 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.10 - Port: 1723

L'adresse privé du routeur est 192.168.2.1 et j'ai configuré le virtual serveur de la façon suivante :

Setup | Advanced Settings | Virtual Server

Enter the information you want.

Private IP - Private ----Port- Type - --------Public Port

1. 192. 168. 2.13 --1723 TCP UDP -------1723

2. 192. 168. 2.13--21 TCP UDP----------21

3. 192. 168. 2.13 --22---TCP UDP -----22

4. 192. 168. 2.13--1701--TCP UDP --1701

5. 192. 168. 2.13 --500--TCP UDP--50

192.168.2.13 est l'adresse la machine serveur.

Ai-je inscrit des bêtises ?

Posté(e)
erreur 721 pb avec le serveur de communication qui ne réponds pas

regarde si tu as un firewall sur la bécane serveur VPN, dans les logs s'il n'y a pas des echecs ou des blocages de connexions, tu as peut être autorisé le reseau local et interdit en entrée le reste.

430375[/snapback]

Peux-tu me rappeler où je peux voir les connections qui foirent dans les logs ?

Posté(e)

Bon, petits jeux de branchement je progresse... car dans la version basique, ça ne marche pas non plus.

J'ai débranché carrément le routeur en connectant le serveur sur la freebox, sur laquelle il n'y a plus qu'un PC (j'ai enlevé le mode routeur...)

Bref la configuration la plus simple, sans routeur nul part ni firewall...

Ben erreur 721 ! Toujours la même. Ce n° me hante !

Ma conclusion : c'est bien un problème lié au protocole et/ou à windaube...

Qu'est-ce que je peux vérifier de plus ?

Posté(e)

désolé, trop de variables et d'aléas bizarres... à part utiliser autre chose que le VPN microsoft

openVPN ?