Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

O/C XP1800 sur a7n8x-e deluxe


shamans

Messages recommandés

BOnjour je possede depuis qq temps une carte mere Asus a7n8x-e deluxe

Je l'ai couplé avec 512 mo de corsair Value pc3200

Sur asus pc probe, mon proc chauffe pas plus de 40°C accouplé a un Thermaltake Silent Boost K7 et avec un ventilo au dos !

Je n'y connais pas grand chose en overclocking, et j'ai besoin de conseil!

Avec ma radeon 9800 pro, doom3 a des gros lag meme sans que tout soit a fond, j'espere kand overclokant correctement je pourrais le faire tourner nickel!

Merci de vos conseils simple et claire!

Modifié par shamans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux overclocker a l'aise ton procc, il ne chauffe pas beaucoup; pour cela va dans le bios et augmente progressivement le FSB de ta ram, lorsque le besoin s'en fera ressentir pense aussi a augmenter le Vcore (pas plus de 0.5V apres c'est risqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeu... le FSB je px le monter jusqu'a ocmbien a peu pres? ainsi que le vcore??

COmment calcule t'on apres la vitesse du proc en fonction du fsb et du multiplicateur?

 

 

 

tu peux overclocker a l'aise ton procc, il ne chauffe pas beaucoup; pour cela va dans le bios et augmente progressivement le FSB de ta ram, lorsque le besoin s'en fera ressentir pense aussi a augmenter le Vcore (pas plus de 0.5V apres c'est risqué)

428214[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne monter que le vcore lorsque le pc reboot ou ne tient pas l'o/c , mais cela va te faire plus chauffer le processeur .

 

on calcule la vitesse en multipliant ^^

 

fsb X coeff multiplicateur

 

un fsb de 200 et un coeff de 11 te donnera une freuqence de 2.2ghz

Modifié par judelamad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tu possede de la ram en pc3200, et je suppose que ton fsb de debut est 133mhz, je pense que tu peux l'augmenter sans probleme jusqu'a 150/155, au dela si ton pc devient instable met +0.5v sur ton Vcore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour je possede depuis qq temps une carte mere Asus a7n8x-e deluxe

Je l'ai couplé avec 512 mo de corsair Value pc3200

Sur asus pc probe, mon proc chauffe pas plus de 40°C accouplé a un Thermaltake Silent Boost K7 et avec un ventilo au dos !

Je n'y connais pas grand chose en overclocking, et j'ai besoin de conseil!

Avec ma radeon 9800 pro, doom3 a des gros lag meme sans que tout soit a fond, j'espere kand overclokant correctement je pourrais le faire tourner nickel!

Merci de vos conseils simple et claire!

428205[/snapback]

Le probleme c que Doom 3 est un tueur de Radeon. Il existe des optimisations a faire dans les fichiers config de Doom 3 pour ameliorer tes perfs. J'ai pas de lien sous la main mais si j'en trouve je les posterai. Perso, j'ai un 2400+ @ 2250 Mhz, 768 DDR, une R9800 Pro @ 407 / 385 et pour le faire tourner correctement j'avais dû faire pas mal de concessions.

 

EDIT: tiens essaies ca http://www.infos-du-net.com/modules/nsections/astuce-70.html

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...