Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Udma, Intel Application Accelerator, et Nero Info


XP_98

Messages recommandés

Bonjour

 

Suite à des problèmes de gravure, j’ai été fortement sensibilisé à l’importance d’une bonne activation de l’Udma notamment pour mon graveur de DVD.

 

Au départ, je n’avais pas accès par le panneau de configuration au réglage de l’Udma, mais j’ai découvert qu’en désinstallant l’ Intel Application Accelerator, j’avais un nouvel onglet « paramètres avancés » (qui m’a permis de régler mon DD maître en Udma5 et mon graveur DVD esclave en Udma2).

J’ai ensuite réinstallé Intel Application Accelerator (dont l’utilisation m’avait été recommandée par l’assembleur qui m’a vendu le micro) en en profitant pour mettre la dernière version : 2.3

 

Pour le moment tout fonctionne bien.

 

J’ai deux questions :

 

1) j’ai un Chipset Intel 845 PE et Windows XP home SP1. Ai-je réellement besoin d’Intel Application Accelerator (que m’apporte-t-il) ?

J’ai fait des tests avec HD tach avant et après son installation, en je n’ai pas de différence dans le débit du disque dur…

 

2) Dans le menu d’ Intel Application Accelerator, j’ai pu vérifier que mes 3 DD étaient bien en Udma 5 et mon graveur en Udma 2. Par contre, lorsque je fais un test avec Nero Info Tool , il m’indique pour mes deux ports esclaves d’ IDE-0 et IDE-1 : « DMA = OFF ».

 

Est-ce que les infications de Nero Info Tool sont fausses ?

 

Est-ce qu’il vaudrait mieux désinstaller Intel Application Accelerator ? Avec quelles conséquences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Intel Application Accelerator :

Ces pilotes permettent d'obtenir de meilleures performances des disques durs pour des ordinateurs équipés de processeurs Intel Pentium III ou IV accompagné d'une carte mère équipée d'un chipset Intel i8xxx.

 

1) Remplace l' "Intel Ultra ATA Storage Driver" qui ne sera plus mis à jour.

2) Optimise les entrées/sorties

3) Accélére le démarrage du système d'exploitation Microsoft

4) Améliore la gestion de la mémoire vive.

 

 

1) j’ai un Chipset Intel 845 PE et Windows XP home SP1. Ai-je réellement besoin d’Intel Application Accelerator (que m’apporte-t-il) ?
Intel Application Accelerator fonctionne avec les chipsets Intel 810, Intel 810E, Intel 810E2, Intel 815, Intel 815E, Intel 815EP, Intel 815P, Intel 820, Intel 820E, Intel 830M, Intel 830MP, Intel 830MG, Intel 840, ntel 845MP, Intel 845, Intel 850 et Intel 860. Donc il apporte tout ce qui est indiqué au dessus en matière d'optimisation.

 

Est-ce qu’il vaudrait mieux désinstaller Intel Application Accelerator ? Avec quelles conséquences ?
Puisque ton système est stable avec l'utilisation de ces pilotes d'optimisation, autant les garder. :P

 

 

Amicalement

Coolman

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment être sur que l'Udma est bien activé pour tous mes périphériques ?

1)Regarde ce qui est indiqué dans ton gestionnaire de périphérique pour ton graveur.

2) Regarde aussi dans "les informations système".

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...