Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virement Compte bancaire


Messages recommandés

bonjour

 

j'ai 2 compte chez laposte, un livret A et un compte CCp

 

J'ai fait transferer 200 euros du livret A sur le CCP

 

3 heures après, je verifi avec audioposte mon compte ccp par telephone, et cela n'a pas encore était viré ? pourkois cela ?

 

combien de temps ça prend d'habitude ?

 

merci

Modifié par laurent74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'effectue la même manoeuvre entre deux comptes dans ma banque (BNP Paribas)

la somme apparait dans les compensations bancaires (opérations à venir le lendemain) la seule chose qui apparait le jour même pour moi est le dépot de liquide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'effectue la même manoeuvre entre deux comptes dans ma banque (BNP Paribas)

la somme apparait dans les compensations bancaires (opérations à venir le lendemain) la seule chose qui apparait le jour même pour moi est le dépot de liquide

428542[/snapback]

 

bizare, donc c pas instentané ? i lfautattendre 24 heure ? ou c viré mais c le service autdipost ki prend 24h00 a actualisé ses données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, quand on fait des virements par internet d'un compte à un autre dans la même banque (pour nous c'est la CEAN, Caisse d'Epargne Aquitaine Nord, où notre petit bureau est dans la pampa de Dordogne), c'est quasi instantané et gratuit.

 

Mais tout n'est pas aussi bien : les banquiers, tous, nous font payer un tas d'opérations par petits coups de quelques €€ par ci par là !

 

Pour mémoire, j'achète des bricoles par internet en ne payant qu'avec des virements de compte à compte, dans toute l'Europe. Je n'ai pas trouvé de moyen plus sûr et les vendeurs sympas m'envoient leurs coordonnées bancaires par e-mails quand on s'est mis d'accord sur ma commande, son prix et les frais d'expédition. Pas un seul problème jusqu'à présent et les virements informatiques ne mettent pas plus de 24 H, même pour l'Alemagne etc ... Prix de l'opération : env. 3-4 €.

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

il est bon de justifier que ce délai pour que le virement soit effectif(apparait sur le compte)s'appelle la date de valeur.

Cette date de valeur varie en fonction des banques,et cela permet au banques de faire fructifier cet argent entre le moment ou l'on fait un virement et l'apparition sur le compte.

Il y a des milliers d'opérations tous les jours...........imaginez alors le fric qu'il se font (sur le dos de leur clients.)

CQFD

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...