Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aidez moi a configurer mon server sous mandrake


256JMAN

Messages recommandés

Salut

j'ai recuperer pas mal de piece a guauche a droite, et j'ai réeussi a monter 3 pc a peu pres correct pour me faire un petit réseau

D'ailleur je me demande si je suis dans le bon forum :-P

Bon alors le but de l'operation est d'avoir un serveur qui partage la connexion internet , imprimante , scanner , un petit espace de disque dur qui lit les mp3 administrer par mon pc perso

[edit] j'aimerai aussi avoir une 3eme onnexion pour brancher les pc des potes

 

Tout d'abord quelque precisions :

 

[server]

AMD K6 2 500mhz

96mo de ram

Chipset : ali

Modem : motorola surfboard modem cable

carte réseau : 3com c905C-TX [Fast Etherlink]

system mandrake 10.0 officiel

 

[CLIENT 1]

Pentium 2 400mhz

Chipset VIA

512mo ram

carte réseau : realtek 10/100 RJ45 BNC

System Windows: 2000 pro SP4 ET MANDRAKE 10

 

[CLIENT 2]

ibm 300gl

Pentium 2 400mhz

384mo de ram

carte réseau : Realtek RTL 8139

System windows 2000 pro sp4

 

Bon j'ai materiellement mis le réseau en place ( un cable droit par pc tout relié sur un hub Ovis link ether FH16DS)

Hier soir j'ai décidé de tout formater et recommencé ca commencait a etre le bordel

 

J'ai donc installé mandrake avec les options Routeur/firewall et serveur réseau.

J'ai choisi iceWMlight comme interface graphique

l'install c'est déroulé sans probleme une fois redémarer ma connexion internet fonctionne sans que je n'ai eu a configurer quoi que ce soit

je fait donc un partage de conexion internet je choisi mon modem et il me configure automatiquement ma carte reseau en ip statique (192.168.1.1) je le [CLIENT 1] (sous mandrake) en IP statique (192.168.1.2) ainsi que le [CLIENT2] (192 168.1.3)

et la ca n'a pas marcher :P j'ai du oublier un truc ca fait longtemp que j'ai pas pratiqué et on peut pas dire que j'ai beaucoup pratiquer :-(

j'ai donc tout mis en IP automatique et la .......... rien :-P pourtant ca avait marché quand j'ai commencé a monter ce réseau :-P

 

 

Bon j'espere que je vous ai aporté assé de précision pour que vous puissier m'aider (j'ai fait de mon mieux)

J'attend avec impatientce des réponses de mes sauveurs :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ifconfig de tout le monde?

sur le PC serveur:

iptables -t filter -L]

quand je fait ca sur le serveur ca me dit

can't initialise iptaable 'filter' table does not exist

(do you need to insmod)

Perhaps iptable or your kernel needs to bee upraded

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P filter est une table par défaut..

 

comment est configuré ton noyau en ce qui concerne netfilter?

cat /boot/<config-de-ton-noyau>|grep CONFIG_IP_NF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon le serveur marche nikel mais le probleme est que je n'arrive pas a prendre son controle par mon pc :P j'ai essayé TightVNC quand je rentre l'ip du serveur tout les fenetre ce ferme et rien d'autre

j'ai essayé RfbDrake : je remplit tout ce qui faut sur le serveur et sur mon pc et quand je veut me connecté il ne se passe rien quand je valide (mais alors rien du tout)

 

Donc si quelqu'un pouvait me conseillé un soft simple (sachant qu'il faut au minimum que je puisse rebooter et eteindre le serveur a distance et lancé des lecture de MP3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...