Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

USB 2 vers firewire


laurent74

Messages recommandés

ca existe un adaptateur Firewire/usb qui permette de brancher un apareil USB sur un port firewire ?

 

Ca serais mon rêve, car je vais acheter une disque dur externe 250 go 8mo de cache 7200 tr/m USB2 et le transfere USB2 est que de 480ms et j'ai peut que si je joue a mes jeux video installé dessus, ca rame ? non ?

 

mon disque dur actuelle a u ntaux de trasnfere de 680 mb (dique dur interne) c un udma... et ca rame pas du tous les jeux, c impec, mais bon...

 

merci de m'éclairer au plus vite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant de te lancer dans les frais (et encore, je ne suis pas certain que cela existe), dis-toi bien que la vitesse de transfert maximale sera déterminée: 1- par le matériel, et 2- par le port sur lequel il sera raccordé.

 

Exemple:

- si tu as un disque extrne USB2, même si tu le branches en firewire (via un adaptateur), tu auras toujours un transfert USB2.

- si ton disque est en firewire, et que tu le branches en USB2, toujours via un adaptateur, tu auras aussi le taux de l'USB2

 

Tu fais bien de poser la questions avant d'acheter le disque, car rien ne vaut l'interne.

Modifié par Titus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, un boitier pour HDD externe , c'est souvent Firewire et USB 2.0, genre ce matos => http://www.macway.com/product_info.php?products_id=1475

 

/!\ je préconise pas ce boitier spécialement, mais t'informe que souvent les boitiers sont Firewire et USb 2.0.

 

j'ai un HDD en USB 2.0, ca rame pas du tout, mais je l'utilise comme unité de stockage amovible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie, l'usb 2 est plus rapide que la firewire (480 mbts/s contre 400)

il exite bien du firewire 800 mais c'est moins répandu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...