Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

JSP + graphiques ???


Bunz

Messages recommandés

Jusqu'à quel point tu souhaites "brancher" tes JSP sur tes données ? Tu as déjà une librairie de génération d'images à patir de données ou pas ? Parce qu'il me semble plus simple de récupérer les données, les passer à la moulinette pour générer un PNG, un GIF ou autre chose, et faire afficher ce "quelque chose" dans la page (inline par une balise OBJECT, ou en générant le fichier dans un répertoire temporaire et en mettant un IMG dans la page)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à quel point tu souhaites "brancher" tes JSP sur tes données ? Tu as déjà une librairie de génération d'images à patir de données ou pas ? Parce qu'il me semble plus simple de récupérer les données, les passer à la moulinette pour générer un PNG, un GIF ou autre chose, et faire afficher ce "quelque chose" dans la page (inline par une balise OBJECT, ou en générant le fichier dans un répertoire temporaire et en mettant un IMG dans la page)...

429114[/snapback]

 

Alors, je vais tenter d'être plus précis ....

Je dispose d'une base de données distante sur un serveur Unix. Donc, je peux effectivement créer des graphiques et les garder en images gif mais ils sont alors inattaquables par un jsp car l'url ne serait pas fixe ... Je ne vais pas plus entré dans les détails car SAS, langage peu usité, fonctionne ainsi ...

 

De plus, le jsp me permet de gérer dynamiquement l'affichage des données et je souhaiterais que le graf évolue en fonction des données affichées. Aussi, la solution "image" consisterait à créer tous les graphiques possibles et de changer un src d'une balise image en fonction des données affichées. Certes ... Mais si je vous dis que le nombre de graphiques seraient alors incalculable compte tenu des croisements possibles, vous comprendrez aisément, je pense, que cette solution ne puisse être envisagée. D'ù l'idée de créer les grafs à la volée ...

 

Maintenant, je ne trouve toujours pas comment faire ....

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, le jsp me permet de gérer dynamiquement l'affichage des données et je souhaiterais que le graf évolue en fonction des données affichées. Aussi, la solution "image" consisterait à créer tous les graphiques possibles et de changer un src d'une balise image en fonction des données affichées

Je ne suis pas sûr de bien comprendre...

Les JSP sont interprétées côté serveur, donc le "dynamisme" de la chose n'intervient qu'après une requête auprès du serveur (qui te laisse l'occasion de créer une nouvelle image avec les données mises à jour). Il n'est évidemment pas question d'avoir à chaque instant l'intégralité des graphiques à jour et indexés directement par une URL.

 

Comment accèdes-tu à ta base de données exactement ? Jdbc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment accèdes-tu à ta base de données exactement ? Jdbc ?

430712[/snapback]

 

Non ce n'est pas du jdbc.

L'environnement de travail est celui de SAS qui gère par ses propres classes les connexions et autres objets. Et toute ma difficulté est là, c'est que cela devient très rigide ...

 

La création du dataSet n'est pas un probleme mais son interprétation graphique reste impossible pour moi à ce jour.

Je suis la piste de jfreechart mais je ne dois pas encore être assez bon pour tout comprendre sur le comment de l'exploitation de ces classes ...

Modifié par Bunz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...