Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

formulaire et email


pmarietti

Messages recommandés

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>ESSAI FORMULAIRE</TITLE>
<META name="description" content="">

j'essaye de creer des email avec formulaires .assez facile par contre la ou ca se complique c'est pour récuperer ce dernier formulaire et ou sachant que je n'ai pas de site.

 

voici une portion de programmation.

Le mailto ne sert pas à grand chose

merci à tous les Webmaster de zebulon

 

 

 

<META name="keywords" content="">
<META name="generator" content="CuteHTML">
</HEAD>
<BODY BGCOLOR="#FFFFFF" TEXT="#000000" LINK="#0000FF" VLINK="#800080">
<h3>merci de remplir ce formulaire</h3>
<form method="post" action="mailto: [une adresse mail]  ">
<p>qui etes vous</p>
<p> sociéte : <input name="societe" type="text" size="12" maxlength="20">
</p> 
<p>quelle est votre adresse</p>
<p>adresse : <input name="adresse" type="text" size="12" maxlength="35">
<p>merci !
<input type="submit" value="valider">
<input type="reset"  value="recommencer">
</form> 

</BODY>
</HTML>

Modifié par KewlCat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris... Pour "récupérer le formulaire", si tout fonctionne comme tu l'entends, il te suffit d'ouvrir ta boite mail (puisque tu te fais envoyer par mail les champs de ton formulaire, non ? (je n'ai jamais essayé de le faire, j'ai des doutes sur la façon dont ça peut fonctionner))...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En html, je n'ai jamais essayé, par contre en php, c'est facile...

Edit: en fait, il faut utiliser la fonction php mail() pour envoyer un mail avec des champs définits... Sinon, je ne vois pas comment c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: en fait, il faut utiliser la fonction php mail() pour envoyer un mail avec des champs définits... Sinon, je ne vois pas comment c'est possible...

Bin voilà...

Comme en plus il précise bien "sachant que je n'ai pas de site." (ce que j'ai traduit par "pas de site web dynamique qui pourrait recevoir et traiter ces infos, puis me les stocker dans une base de données"), il y a un truc qui coince....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

QUOTE(tangui @ dimanche 05 décembre 2004 à 11h00)

Edit: en fait, il faut utiliser la fonction php mail() pour envoyer un mail avec des champs définits... Sinon, je ne vois pas comment c'est possible...

 

Bin voilà...

Comme en plus il précise bien "sachant que je n'ai pas de site." (ce que j'ai traduit par "pas de site web dynamique qui pourrait recevoir et traiter ces infos, puis me les stocker dans une base de données"), il y a un truc qui coince....

 

en effet, il faudrais des precisions sur l'endrois ou tu as tes pages web , parce que si tu l'as sur ton PC, il y a plusieur solutions logiciels pour avoir un serveur apache coupler avec une base de donnée MySQL qui pouraient te permetre d'utiliser la fonction mail() du php grace a l'aquelle tu pourais récuperer ton formulaire par l'intermediaires de variables que tu enverais avec.

 

des solutions logiciels :

 

movamp ou easyPHP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...