Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

formatage


florence

Messages recommandés

suite a mon dd abimé je voudrai faire un formatage mais le hic comment fait on? est ce compliqué???????

429594[/snapback]

Salut florence,

 

Tu veux dire quoi par abimé ?

Il y a un système d'exploitation sur le disque ? Des données que tu ne voudrais pas perdre ?

 

Le formatage en soi n'est pas compliqué, tout dépend des circonstances dans lesquelles tu veux le faire. Si tu comptes installer un système d'exploitation sur le disque, ça se fera automatiquement lors de l'installation.

Par contre, si ton disque a vraiment des problèmes, il faudra passer par un formatage de bas niveau et ce sera (à peine) plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut florence,

 

Tu veux dire quoi par abimé ?

Il y a un système d'exploitation sur le disque ? Des données que tu ne voudrais pas perdre ?

 

Le formatage en soi n'est pas compliqué, tout dépend des circonstances dans lesquelles tu veux le faire. Si tu comptes installer un système d'exploitation sur le disque, ça se fera automatiquement lors de l'installation.

Par contre, si ton disque a vraiment des problèmes, il faudra passer par un formatage de bas niveau et ce sera (à peine) plus compliqué.

429603[/snapback]

 

 

bien j ai des probs suite aux clusters abimes souvent quand j eteind mon pc et lendemain je redemarre les donnés ont chnagés un jour pus d affichage rien et meme en mode sans echec j ai meme eu memes polices d affichage de modifiées!!!!

comme j ai un 2ème disque que je epux sauvarder sur l autre quand je plante un disque donc je voudrai remettre le disque deggectueux à neuf car la quand je fais une sauvegarde du bon disque sur le mauvais il me met bien les donnés du bon disque sur l autre mais sans ecraser les nouvelles données du mauvais disque alors qu il devrait avoir la meme copie des donnés de bon disque!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ton disque semble avoir quelques soucis...

 

Connais-tu la marque et le modèle de ton disque ? Souvent les constructeurs proposent des logiciels pour scanner et réparer les disques spécifique à leur marque et donc a priori plus efficace qu'un simple scandisk de windows.

 

Si tu ne sais pas, tu peux utiliser Everest qui te donneras tout un tas d'infos sur ton matériel.

 

Sinon, Le formatage de bas niveau peut être efficace (j'ai sauvé un de mes disques comme ça et ça fait 2 ans qu'il tourne sans problème depuis) mais c'est vraiment la solution de dernier recours quand rien d'autre n'a marché. :P

 

Pour résumer, les solutions que je vois sont (dans l'ordre) :

 

1. utiliser le logiciel spécifique du constructeur du disque

2. formater le disque de façon "classiqe"

3. formatage de bas niveau

4. balancer le disque contre un mur

 

Tout autre solution sera la bienvenue. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ton disque semble avoir quelques soucis...

 

Connais-tu la marque et le modèle de ton disque ? Souvent les constructeurs proposent des logiciels pour scanner et réparer les disques spécifique à leur marque et donc a priori plus efficace qu'un simple scandisk de windows.

 

Si tu ne sais pas, tu peux utiliser Everest qui te donneras tout un tas d'infos sur ton matériel.

 

Sinon, Le formatage de bas niveau peut être efficace (j'ai sauvé un de mes disques comme ça et ça fait 2 ans qu'il tourne sans problème depuis) mais c'est vraiment la solution de dernier recours quand rien d'autre n'a marché.  :P

 

Pour résumer, les solutions que je vois sont (dans l'ordre) :

 

1. utiliser le logiciel spécifique du constructeur du disque

2. formater le disque de façon "classiqe"

3. formatage de bas niveau

4. balancer le disque contre un mur

 

Tout autre solution sera la bienvenue.  :-(

429610[/snapback]

 

 

mes dd sont des ibmdeskstar ata/ide

désolée mais pas bien compris suis pas une pro il me semblait juste cliquer sur poste de travail disque clique droit formater et que c etait tout puis apres faire la sauvegarde de l autre disque puisque que j ai un rack le bon sur le premier le 2eme en dessous et xcopy et hop le tout est résolu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes dd sont des ibmdeskstar ata/ide

désolée mais pas bien compris suis pas une pro il me semblait juste cliquer sur poste de travail disque clique droit formater et que c etait tout

Pour un formatage classique, oui c'est ça qu'il faut faire. Sauf évidemment si win98 est installé sur le disque que tu veux formater.

Si après le formatage le disque fonctionne de nouveau comme il faut, il n'y aura pas besoin d'aller plus loin.

 

puis apres faire la sauvegarde de l autre disque puisque que j ai un rack le bon sur le premier le 2eme en dessous et xcopy et hop le tout est résolu!!!!

429615[/snapback]

C'est beau l'optimisme. :-(

Et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

 

Mais bon, avec un peu de chance ça peut marcher. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un formatage classique, oui c'est ça qu'il faut faire. Sauf évidemment si win98 est installé sur le disque que tu veux formater.

Si après le formatage le disque fonctionne de nouveau comme il faut, il n'y aura pas besoin d'aller plus loin.

C'est beau l'optimisme.  :-(

Et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

 

Mais bon, avec un peu de chance ça peut marcher.  :P

429621[/snapback]

 

 

facile de repondre sans donner de solutions!!!!!

je vois qu il y a que des bidouilleurs ici pas de pros!!!!!!!

petit petit

vais allez sur google chercher des forums de pros qui eux pourront m aider au lieu de critiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile de repondre sans donner de solutions!!!!!

je vois qu il y a que des bidouilleurs ici pas de pros!!!!!!!

petit petit

vais allez sur google chercher des forums de pros qui eux pourront m aider au lieu de critiquer

429633[/snapback]

:-(

 

J'ai critiqué quoi ?

J'ai pas donné de solution ? J'en ai donnée 4 je te signale (bon ok 3. la 4° n'était pas à prendre au sérieux) ! :-P

 

Si après tu ne comprends pas tout, pose des questions, et soit plus précise !

On n'a pas ton PC devant les yeux et on ne voit ce qu'il s'y passe !

 

Ca fait 2h à peine que tu as posé ta question et tu voudrais déjà que la solution te tombe toute cuite dans les mains ?

 

Et comme tu le dis si bien, on n'est pas des pros sur ce forum, on n'est pas payé pour répondre et on n'a pas obligation de le faire au passage. Alors un peu de respect pour ceux qui essaient de t'aider. :P

Modifié par padawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vais allez sur google chercher des forums de pros qui eux pourront m aider au lieu de critiquer

 

C'est ça, vas-y et bon vent!

 

P.S: je n'ai aucun respect pour les gens qui ne disent même pas bonjour et qui croient que tout leur est dû.

Modifié par Titus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reprennons ça calmement,

Tu as un pb avec le disque dur principal de ta machine, celui avec windows dessus et tu as un deuxième disque de secours sur rack extractible.

Bon effectivement la première chose a faire est de sauvegarder par xcopy ou a la main

 

ensuite vient la vérification du lecteur a pb, pour un formatage classique, une disquette d'installation de 98 fait l'affaire il me semble (on peut la faire par le 3ieme onglet de ajout suppression de programmes), après cela il faudra TOUT réinstaller sur le PC, windows, les programmes et cie et prier pour ne pas avoir oublié, le carnet d'adresse, les mails , favoris ou d'autres fichiers a gauche et à droite...

 

Pour un formattage plus complet voir une vérification du disque dur (sorte de certification sortie d'usine) il faut ce programme : http://www.hitachigst.com/downloads/dft32_v400_b01.exe qui va te créer des disquettes amorcables avec l'outils de vérification IBM/Hitachi. Et une fois la batterie de test effectué une bonne réinstallation de 98 risque d'être de mise alors n'oublies pas de sauvegarder tes affaires (et aussi de débrancher le disque de secours, les erreurs de manips arrivent si vite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...