Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

freebox en réseau


oynik

Messages recommandés

salut,quelqu'un aura surement la réponse a mon blème,j'ai la freebox version4 branché en éthernet sur 1 pc win xp sp2,je voudrais connecter 1 second pc win 98,j'ai pour cela acheté la carte wifi de free,activé le mode wifi et routeur de la freebox,mis 1 carte wifi netgear sur le pc 98,j'ai suivi les instruction de free pour la config et ça ne fonctionne pas ,qu'est ce qui cloche? merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,quelqu'un aura surement la réponse a mon blème,j'ai la freebox version4 branché en éthernet sur 1 pc win xp sp2,je voudrais connecter 1 second pc win 98,j'ai pour cela acheté la carte wifi de free,activé le mode wifi et routeur de la freebox,mis 1 carte wifi netgear sur le pc 98,j'ai suivi les instruction de free pour la config et ça ne fonctionne pas ,qu'est ce qui cloche? merci a tous

429647[/snapback]

moi javais mis 3 pc en wifi,ils etaient un peu éloignés ,alors ca marchait pas trop bien,jai abandonné le wifi et jai mis du filaire:pus de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi javais mis 3 pc en wifi,ils etaient un peu éloignés ,alors ca marchait pas trop bien,jai abandonné le wifi et jai mis du filaire:pus de pb

429691[/snapback]

 

bonjour,

j'ai le même problème que toi, à savoir que lorsque j'avais le sagem 800, ça marchait bien, j'avais mes deux ordi en réseau et pas de problème de connexion. depuis que j'ai la freebox v4 et avec xp sur les deux ordi, impossible d'avoir et le réseau et la connexion sur les deux ordi.

peut-être aurons-nous une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

apres des galeres je viens de ttout conencter mon reseau en wifi avec la freebox:4 Pc fixes et 1 Portable

 

Donc dans l'ordre voila ce que je fais

-1 installation pilotes cartes

-2 reboot

-3 fin d'install des pilotes, SUPPRESSION du logiciel fourni avec les cartes

-4 passage en IP en "dur" dans la plage allouée sur le site de free, entree des DNS de free et de l'adresse IP de la bobox (tout se fait dans les proprietes TCP/IP)

-5 connection avec cle

 

C'est ce qu'il convient de faire sur tous les PC

Auparavant, il aura fallu regler la bobox:

1-desactiver mode routeur - reboot -

2-activer mode wifi, garder la cle en surete - reboot -

3-reactiver le mode routeur avec les parametres:

Ip freebox: par exemple 192.168.0.254

DHCP desactivé

Plages IP: entre 192.168.0.50 et .60 pour mon exemple

Redirection des ports pour le p2p etc par exemple (facultatif)

rebooter la bobox et attendre quelques minutes.

 

Normalement si les logiciels sont vires correctement (ceux fournis avec les cartes wifi) et que les IP sont correctes vous devriez capter le reseau wifi en infrastructure. Voici comment regler les TCP IP de chaque carte:

tuto.jpg

voila j'espere que ca va vous depanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

bon je viens de taper un post tout bien fait et tout et le pc aplante evidemment donc je vais recommencer en + rapide:

---------------------------------------------------------------------------

I)REGLAGES BOBOX

1-desactiver mode routeur - reboot-

2-activer mode wifi, noter la cle dans un fichier txt, choisir canal 11 12 ou 13 -reboot-

3-activation du mode routeur

Pour cet exemple je me place dans le cas de 4 pc a connecter on

va voir la config de l'un d'entre eux:

Page de config freebox

m7jtuto2.jpg

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

II REGLAGES DES CARTES WIFI ET REGLAGES WINDOWS

 

Ensuite il faut regler chaque carte wifi comme ceci:

tuto.JPG

 

enfin le reseau devrait etre detecté. Il faut juste alors entrer la clef WEP fournie sur la page de config wifi de free.

Parfois il faut aller dans les proprietes des reseaux sans fil et entrer manuellement la clef wep:

tuto3.JPG

je precise que tout a ete fait sous windows XP sp1 et sp2.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

III ANNEXES

 

Il faut savoir que free dit de ne pas installer de logiciels fournis avec la carte wifi. C'est faux , c'est juste pour pas s'embeter avec la hotline. Mon logiciel fonctionne et le reseau est nickel (ceci dit je me sers de windows pour le wifi)

 

Pensez a cocher "laisser windows configurer mon reseau wifi" dans les "proprietes de la connexion wifi" onglet du milieu

 

Voila ensuite sur le 2eme pc on laisse la MEME CONFIG sauf bien sur pour l'IP qui devient 192.168.0.51 etc etc...

 

 

Si vous avez des questions n'hesitez pas

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

bon je viens de taper un post tout bien fait et tout et le pc aplante evidemment donc je vais recommencer en + rapide:

---------------------------------------------------------------------------

I)REGLAGES BOBOX

1-desactiver mode routeur - reboot-

2-activer mode wifi, noter la cle dans un fichier txt, choisir canal 11 12 ou 13 -reboot-

3-activation du mode routeur

                Pour cet exemple je me place dans le cas de 4 pc a connecter on

                va voir la config de l'un d'entre eux:

                Page de config freebox

m7jtuto2.jpg

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

II REGLAGES DES CARTES WIFI ET REGLAGES WINDOWS

 

Ensuite il faut regler chaque carte wifi comme ceci:

tuto.JPG

 

enfin le reseau devrait etre detecté. Il faut juste alors entrer la clef WEP fournie sur la page de config wifi de free.

Parfois il faut aller dans les proprietes des reseaux sans fil et entrer manuellement la clef wep:

tuto3.JPG

je precise que tout a ete fait sous windows XP sp1 et sp2.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

III ANNEXES

 

Il faut savoir que free dit de ne pas installer de logiciels fournis avec la carte wifi. C'est faux , c'est juste pour pas s'embeter avec la hotline. Mon logiciel fonctionne et le reseau est nickel (ceci dit je me sers de windows pour le wifi)

 

Pensez a cocher "laisser windows configurer mon reseau wifi" dans les "proprietes de la connexion wifi" onglet du milieu

 

Voila ensuite sur le 2eme pc on laisse la MEME CONFIG sauf bien sur pour l'IP qui devient 192.168.0.51 etc etc...

Si vous avez des questions n'hesitez pas

429875[/snapback]

 

est-ce que ça marche s'il n'y a qu'une carte wifi dans le premier ordi et que le second est en reseau via une carte ethernet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que ça marche s'il n'y a qu'une carte wifi dans le premier ordi et que le second est en reseau via une carte ethernet?

430132[/snapback]

 

oui mais cela implique de regler 2 reseaux differents et donc tu dois specifier dans les proprietes TCP IP une IP pour les cartes filaires et normalement c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais cela implique de regler 2 reseaux differents et donc tu dois specifier dans les proprietes TCP IP une IP pour les cartes filaires et normalement c'est bon

432823[/snapback]

 

Tu peux être un peu précis, stp ?

je suis dans cette config et pas moyen d'avoir à la fois la connexion free en wifi et la connexion réseau local ???

Modifié par telecaster_boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu dans une doc FREE que le réseau WIFI était incompatible avec Ethernet.

 

En tout cas le mélange wifi et USB fonctionne sans problème

432977[/snapback]

 

 

donc, tu peux avoir un PC connecté en wifi et l'autre directement en usb sur la freebox ?

j'ai essayé : les deux sont connectés à Internet, mais ils ne peuvent se voir en local...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...