Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouveau DD S.ATA


orion_ml

Messages recommandés

bonjour,

Voilà ma question, sachant que pas mal ont galerer avec l'installation d'1 disque S.ATA

 

J'ai actuellement 3 DD ATA plein jusqu'a plus soif !!!

 

Je voudrai donc installer un DD S.ATA 200 Go, mais .......... sans réinstaller windows !!!

car je viens de le faire, et j'ai pas envie de tout me retaper vu ma config logicielle .

 

alors, peux t'on installer un S.ATA, en démarrant sur mon disque de démarrage actuel (ATA), et installer les drivers serial ATA ensuite....afin que le nouveau disque soit reconnu .....et ce qui me permettrai ensuite de copier mes disques durs actuels sur le nouveau (avec Gosht 9 ou partition magic)) pour ensuite redémarrer sur le nouveau DD S.ATA. ??

 

Certains d'entre vous ont t'ils déjà realiser cette manoeuvre, et cela s'est t'il passé sans problèmes ??

Dans l'affirmative, quels sont vos conseils ..?

 

Merci d'avance pour vos conseils et experiences :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre ton nouveau dur en slave, ton pc boutera sur le SATA. Il faut pour cela que tu mette bien ton dur ATA prioritaire par rapport au SATA dans les options de boot.

Moi j'ai pas besoin de drivers pour le faire reconnaitre mon SATA.

 

Mais je serais plus pour réinstaller Windows suir le nouveau, ca ne prend qu'une bonne heure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre ton nouveau dur en slave, ton pc boutera sur le SATA. Il faut pour cela que tu mette bien ton dur ATA prioritaire par rapport au SATA dans les options de boot.

Moi j'ai pas besoin de drivers pour le faire reconnaitre mon SATA.

 

Mais je serais plus pour réinstaller Windows suir le nouveau, ca ne prend qu'une bonne heure ...

429946[/snapback]

 

 

réinstaller windows ne prends effectivement qu'1 heure, mais la réinstallation de tous les logiciels jeux etc .....et leur configs ....prends des jours voir des semaines selon le rythme et le temps dont on dispose, pour avoir un systeme au petits oignons .... donc je prefere eviter .. :P

 

qu'en a la premiere partie concernant l'install, as tu réalisé l'installation telle que je la décrit, car j'ai besoin d'une expérience vécue ..

 

je precise que j'ai une CM A7N8X deluxe rev 1.xx , et XP pro sp2

Modifié par orion_ml
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je crains si tu ne reinstalle pas windows, c qu'il se déchire car le disque sur lequel il etait installé a changé.

Partition Magic m'a apporté bcp de déboires (ancinnes verions), je ne l'utilise plus jamais.

Encore une fois je préfère reinstallé Windows pour avoir une machine propre et réinstaller mes softs et jeux au fur et à mesure de mes besoins. Un a deux par jour ca va relativement vite, t'es pas obligé de tout installé le premier jour... a moins que en 12 heures tu utilises 10 softs, 5 jeux, tu crée 4 images et tu retouche du sons ... non faut pas abuser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...