Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partager connection vers une PS2


juddix

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Le père noël est passé avant l' heure ( voila quand on est sage..... :-P:-( )

 

J' ai une PS2, connection 1Méga AOL Vous avez tous bien suivit se topic, Merci Maintenant je voudrais partager cette connection.... cliquez ici pour voir le topic

Ma config:

Speedtouch 330 USB

PS2 mit en Ethernet sur la carte réseau avec un cable croisé

 

sous Mandrake 10.1 ça bloque, j' ai essayé plusieur manières

soit ça plante soit ça bloque a un momment, le meilleur résultat que j' ai eu pour le momment c' est erreur DNS

 

Un légé petit problème ( complication vient du fait que j' ai fait ma connection par un script "Obligé quand ont passe par AOL " et ça marche voir le lien au dessus pour ceux qui l' ont pas encore lu )

Donc dans le panneau de config des connections il trouve pas ma connection, j' ai fait connection par Lan mais ça passe pas bien........... :-P

 

la actuellement je suis sous windows voila ce que donne

 

 

 

Réseau local 27 pk je sais pas.....enfin, sous windows ça passe grace a une connection en PPPOe

 

Voila sous linux:

 

 

 

comme je suis passé par un script pour faire ma connection, il faudrait modifier le script et inclure une possibilité de connection partagé dedans ????

ppppfffff

 

Que faire...... :P

Modifié par tourangeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sur la mandrake, y'a juste à activer l'ip_forward entre les interfaces

echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

 

puis à faire du masquerading avec iptables

iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0  -j MASQUERADE

 

+ configuration en dur des DNS d'AOL dans la PS2 sinon => Bind ou pdnsd sur la Mandrake.

 

ton interface eth1 n'a pas d'adresse ipv4 valide, m'étonnerais que la PS2 communique beaucoup dans ce cas là.

 

Si tu veux désactiver ipv6, mets l'alias à off dans /etc/modules.conf

alias net-pf-10 off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais juste copier coller dans la console et entrer pour

 

echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

 

iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0  -j MASQUERADE

 

ton interface eth1 n'a pas d'adresse ipv4 valide, m'étonnerais que la PS2 communique beaucoup dans ce cas là.

 

Si tu veux désactiver ipv6, mets l'alias à off dans /etc/modules.conf

 

alias net-pf-10 off

 

 

 

euh.....je fais comment pour lui mettre une adresse ipv4 valide ?

désactiver ipv6, je sais même a quoi ça sert......

 

la je suis dans le brouillard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en se basant sur ta config windows:

ifconfig eth0 192.168.0.1 netmask 255.255.255.0

 

normalement ça doit se mettre dans ton fichier de conf de l'interface réseau.

 

Pour les autres commmandes oui (faut être en root quand même)

 

vérifie que pour l'instant la table FORWARD est en ACCEPT

iptables -L FORWARD

 

pour fixer la politique par défaut

iptables -P FORWARD ACCEPT

.

 

si tu as une interface graphique de conf de ton firewall (shorewall, drakfirewall et Cie) essaie d'abord dedans puis vérifie en ligne de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je suis :P

 

j' ai bidouillé je sais pas trop quoi, mais quand je démarre linux maintenant

le surf est devenu tout lent, et le partage de connection marche pas

 

pour retrouvé un surf normal que ça soit par Mozilla, où Konkeror ( donc ça vient pas de Mozilla )

je dois faire

en console root

 

ifconfig eth0 192.168.0.1 netmask 255.255.255.0

 

sinon, j' ai cherché les DSN j' ai tester ceux que j' ai trouvé sur cette page http://www.zonehd.net/dossiers.php?fop=lire&fid=5

 

Mais toujours pareil, erreur DNS, sinon dans la config de la PS2, je met en manuelle IP et DNS suis aussitot en manuel

 

teste de connection OK

mais erreur DNS

 

pppffff

sinon, y a un moyen que je retrouve mon surf normale ????

taper les commandes ci dessus pour un surf normale ça me gave...........

 

sinon, il faudrait que je fasse une connection par Mandrake directement, si possible........sans se speedtouchconf.sh

Modifié par tourangeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces commandes n'influent pas la connexion directe à internet de la machine firewall/passerelle...

 

le bug du surf lent sur mandrake est lié, en général, à l'activation du module ipv6.

 

la config de ip_forward à 1 peut être mise par défaut via /etc/sysctl

la config de eth0 dans son fichier de conf ifcfg-eth0 (quelquepart dans /etc)

un petit script iptables éventuellement pour activer le masquerading (vérifier avant que le firewall-gui de mandrake n'interfère pas => Drakfirewall? Shorewall?)

 

iptables -L ça sert juste à lister donc pas la peine de la retaper à chaque fois (c'était uniquemennt pour vérifier la politique par défaut)

D'ailleurs quels sont tes règles firewall (iptables -L et iptables -t nat -L)

 

les DNS d'AOL (je crois que tu es sous AOL non?) te sont donnés lors de l'établissemnt de la connexion et ça va se loger dans /etc/resolv.conf en toute logique.

 

Quand ton interface ppp0 est active, quelle est ta route par défaut (commande route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c' est redevenu comme avant

 

enfin, pour ça j' ai du faire

ajout de connection sur réseau LAN

config en manuelle IP, DNS, etc........... ( ce qui donne statique ) si je met en DHCP ( automatique )

erreur dans le démarrage de LINUX

ethernet error

sous windows ça passe en DHCP, rien a régler....( mais bon j' aimerais bien réussir sous linux aussi..sans pour autant changer de modem, où mettre un router où solution ultime changer de FAI 45€ pour partir )

 

 

 

 

, et oui sinon je suis chez AOL

 

En firewall, c' est Shorewall, je le vois se lancer au démarrage de linux

j' ai mit sur désactiver

 

Quand ton interface ppp0 est active, quelle est ta route par défaut (commande route)

 

comment, ça l' IP de pppO au démarrage tu veux dire ?

si c' est ça, ça bouge a chaque connection l' IP

Modifié par tourangeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai contacté le service technique de AOL

 

ils me dissent que pour avoir un IP et DNS fixe il faut le modem router Speedtouch ST 530 ethernet

 

possibilité de se connecter sans allumer le PC, plus besoin de speedtouchconf.sh pour se connecter

 

49€ le routeur, et les ennuis fini......mais ça a cout

ça en vaut vraiment la peine ????? :-(:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils me dissent que pour avoir un IP et DNS fixe il faut le modem router Speedtouch ST 530 ethernet

431565[/snapback]

:P moi je dis qu'ils sont très bon commerciaux mais pas plus.... quand tu as mentionné linux ils n'ont pas raccroché?

 

tu as la possiblité de pinger ta PS2?

à partir de la PS2 tu peux faire quoi en terme de configuration?

 

sinon, je ne parlais pas de l'adresse IP publique attribuée à ppp0 mais de ta table de routage (/sbin/route) mais ton problème précédent étant réglé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrais dire, je mit perd dans tout ça

 

Je sais pas pourquoi maintenant sous linux, je dois mettre des adresse fixe pour l' ethernet (pourtant avant de faire les commandes pour partager cette connection, j' avais pas besoin de faire ça......mais bon Greywolf je sais que t' y es pour rien....)

pour que l' ethernet soit OK au démarrage et ne me cause pas de surf lent

 

Donc au final ma config ethernet est toute fausse....si je met en DHCP lors du démarrage de linux Echec

 

enfin, sinon, oui mon surf sous linux est redevenu normal...

 

Sinon, au service commerciale je commence a les connaître donc, j' ai pas dit LINUX une seul fois sauf a la fin, sinon il cheche même pas NOUS NE PRENONS PAS EN CHARGE LINUX :-(

il était en train de me dire que je pourrais surfer sans l' interface d' aol avec le ST 530,

donc, je lui est demandé Surfer par un OS alternatif :-P , Linux Mandrake :-P Oui

 

Un routeur a ses propres adresses a lui, ses adresses vienne que du routeur où du FAI où les 2 ?????

 

Que permet de plus un routeur en ethernet?

quelles sont les avantages et les inconvéniants ?

faut voir 49€ ça va encore....enfin, après les fêtes :P

mais alors la, ça a intérêt de marcher si je casque.....enfin je lache pas pour le moment.....

 

Dans le menu de la config de la PS2:

Utilisation du protocole PPPoe:
ID + mot de passe
requis où Non requis

Configuration de l' adresse IP:
Automatique ( DHCP )
Manuellement:

Adresse IP:
Masque réseau:
routeur par défault:

Si je selectionne Manuellement, il veut que je configure tout manuellement, mais je peux faire Automatique pour l' adresse IP, et manuellement pour le DNS ( ça j' ai pas testé )

Serveur DNS:
primaire:
secondaire:

 

ensuite teste connection OK

et quand je lance une connection a partir du jeux, erreur DNS

Modifié par tourangeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...