Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte Graphique PNY GEFORCE4 TI4600


Noar-01

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je voulais savoir si il est possible d'O/C une PNY GEFORCE4 TI4600 ?

En effet je la trouve maintenant un peu légére, est-ce possible ? ou faut-il que je change de matos ?

Si oui, comment faire ? ou quel modèle choisir (une carte qui dure dans le temps avec des perf top) ?

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les cartes graphiques peuvent etre O/C, certaines plus que d'autres, cependant il y a des limitations materiels sur certaines qui t'empechent d'O/C de beaucoup.

Dans la plupart des cas c'est la chaleur qui t'empeche d'O/C plus. par exemple moi j'ai une GF4 Ti4200 que j'ai modif moi meme (polissage du ventirad, pate thermique pro, remplacement du ventilo 40mm par un 80mm) et j'ai atteind de bonne performances (250/446@300/600).

Seul toi peux voir les limites de ta carte graphique, il faut iy aller doucement par pas de 2,3 mhz, et a chaque fois tester. Mais la seule chose qui pourra t'etre benefique c'est un bon refroidissement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

donc avec un bon refroidissement, je peut pousser ma TI ?!

parce que j'ai deja essayé auparavant, mais ca freezé des 3% d'augmentation !

sachant que j avais des problemes de chaleur dans ma tour...

 

 

Ca vaut le coup de changer de carte ? si oui par quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça freeze c'est le GPU, si tu as des artefacts (lignes noir, manque de textures etc) c'est la memoire. Pour O/C ta ti4600 il faut que tu est des conditions bonne de refroidissement, enleve les cartes pci proches, libere tes baies PCI, met un ventilo en aspiration devant en bas, l'autre en extraction en haut derriere.

Et oui ta carte vaut le detour, la Ti4600 est une bonne carte!!!! attend encore avant d'acheter une carte, le temps que le pci express se democratise un peu

Modifié par PyReX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça freeze c'est le GPU, si tu as des artefacts (lignes noir, manque de textures etc) c'est la memoire. Pour O/C ta ti4600 il faut que tu est des conditions bonne de refroidissement, enleve les cartes pci proches, libere tes baies PCI, met un ventilo en aspiration devant en bas, l'autre en extraction en haut derriere.

Et oui ta carte vaut le detour, la Ti4600 est une bonne carte!!!! attend encore avant d'acheter une carte, le temps que le pci express se democratise un peu

430025[/snapback]

salut l ami a la 4600 je ne connait pas trop ta carte mais si tu veux changer je te propose la prolink 6800le elle est a 240 euro et tu en a pour ton argent !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l ami a la 4600  je ne connait pas trop ta carte mais si tu veux changer je te propose la prolink 6800le elle est a 240 euro et tu en a pour ton argent !!!!!!!!!!!!

430041[/snapback]

 

yeah une en agp, c'est cool, et quand il voudra upgrader dans quelques mois sa carte mere plus procc etc, et qu'il devra prendre un pci express, et bien il va avoir l'air fier avec sa 6800 en agp... je crois que pour miantenant acheter une agp c'est pas tres intellegent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grands esprits se rencontrent davy :P

PS : moi avec ma Ti4200 O/C je tiens encore sous tous les jeux ex: doom 3 1024*768 details elevés je tourne a 35/40 FPS

Modifié par PyReX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...