Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte Graphique PNY GEFORCE4 TI4600


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Les 4600 sont dur à OC vus qu'elle sont généralement à bloc de leur fréquence max, mais suivant ta ram ca peux passer mais au fait c'est quoi tes fréquences d'origines ??

431006[/snapback]

 

pppftt, je pense que c'est 650 400 ou qq chose comme ca,

une ptite question : sachant que les G4 TI 4600 supporte DirectX 8 et pas le 9,

dois-je rester sur une version antérieur ou pas ? même question pour les drivers, sachant que j'utilise tjrs les dernieres versions et DX9c

Modifié par Noar-01

Posté(e)
une ptite question : sachant que les G4 TI 4600 supporte DirectX 8 et pas le 9,

dois-je rester sur une version antérieur ou pas ? même question pour les drivers, sachant que j'utilise tjrs les dernieres versions et DX9c

431200[/snapback]

non rien a voir, tu peux toujours utiliser la derniere version de direct X, a chaque nouvelle version des ameliorations sont apportées (pixel shader 2.0, 3.0 etc..), seul les carte pouvant les gerer utiliseront ces ameliorations, les autres (comme ta ti4600) continueront d'utiliser leur version (pixel shader 1.0)

PS: pour info si tu ne sais pas, le pixel shader, c'est des effet q'utilisent les carte 3d pour donner de meilleur relief, de meilleurs ombres, pour que ça fasse plus vrai en fait..

Posté(e)

Alors voilà,

 

après avoir debloqué les options cachées, voici les fréquences d'origines de ma Ti4600 :

 

300

650

 

 

Jusqu'ou puis-je monter sans risques pour ma carte ???

 

Faut-il enlever/laisser les fonctions "d'Ecriture rapide", "l'AA", "anticrénelage", "filtrage anisotrope", et "synchro verticale"

pour avoir les meilleures perf ???

Posté(e)

ces fonctions n'ont rien avoir avec le niveau de ton o/c , et AA (anti aliasing) = anticrénelage .

juste que si ta carte est assez puissante , ca rendra le jeu plus beau graphiquement ( pour l'AA et le filtre aniso)

la synchro verticale sert qd tu as des genres de coupures a l'écrancomme si l'image était coupé en plusieurs parties ( cette fonction arrange ca mais elle demande aussi des ressources a ta carte graph)

 

enfin donc , tu peux o/c jusqu'a l'apparition d'artefacts (bugs a l'affichage , trait de couleurs , formes bizarres ... ) causé par une température trop élévé de ta mémoire du a un o/c trop important.

pour l'o/c du processeur de ta crate graph , jusqu'a des bugs freeze et plantage (je n'en est jamais vu ... )

Posté(e)

pppfttt

a 355

655

 

deja les tests et jeux sont image par image, jusqu'a un blocage totale de l'image

 

Est-ce du a une T° trop elevée ???

Posté(e)

ça c'est le signe que ton GPU est trop O/C, cependant un article, concocter par mes soins sortira dans pas tres longtemps dans l'onglet bidouille. Tu pourra donc lire en detail et savoir pourquoi ça plante.

PS: un indice, memoire et GPU vont ensemble, si tu O/C de xMhz un, il ne faut pas laisser l'autre a sa frequence d'origine (55Mhz de plus pour le GPU, alors que 5Mhz de plus pour la memoire c'est abused!!!) et de plus c'est l'O/C de la memoire qui profite le plus au performances

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...