Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Démarrage de Windows XP


jfa

Messages recommandés

Bonjour

 

deux petites questions qui concernent la séquence de démarrage de Windows XP

 

1) Pour les logiciels optionnels que l'on à placé dans le dossier démarrage, y a t'il un moyen d'imposer l'ordre (la séquence) dans lequel ces logiciels vont démarrer ?

 

2) Existe t'il un moyen de mettre une temporisation avant de démarrer un logiciel ou bien d'attendre que le logiciel démarré avant lui, ait terminé sa séquence d'activation ?

 

Cordialement

 

JFA

Modifié par jfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour la 1, il y a aussi quelques utilitaires qui font ça et qui peuvent peut être répondre au point 2.

 

Windows XP ne prévoit pas d'outil pour définir ou modifier les priorités et ordre de chargement des tâches ou des services lors de l'entrée en session. Il est rare de devoir intervenir à ce niveau. Néanmoins, il peut être nécessaire de spécifier qu'une certaine tâche ou un service doit être lancé après tel autre. Des outils existent pour gérer ces priorités:

 

* RegRun

* Absolute Startup existe en plusieurs langues mais pas encore en français

* Windows Startup Manager - version d'essai à 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux

 

Je vais partir à la recherche des produits conseillés par megataupe

 

La solution proposée par l@urendo, j'ai essayé d'intervenir sur l'ordre des programmes dans le dossier démarrage, mais à l'arrivée c'est souvent la loterie et celui que je voudrais voir s'afficher en premier (zonealarm) est bien souvent le dernier qui apparait dans la systray

 

Avec l'ADSL sur port ethernet je suis sur le Net pratiquement instantanement et il y a un fort traffic réseau au démarrage et ça se bouscule au port tillon, windows update et d'autres bricoles qui vont vite voir s'il n'y a pas de MAJ, le checkmail se precipite aussi ....

Modifié par jfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LooknStop a une nouvelle version qui intègre cette fonction, pour ZA je ne sais pas s'il y a l'équivalent :

 

Look'n'Stop propose un servide beta pour le démarrer en tant que service (et donc avant la fenetre de login) :

http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=46084

 

Il est en effet mieux de démarrer un firewall plus tot que les autres applications.

 

gkweb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Il existe un soft qui s'appelle auto IT , gratuit , c'est de la programmation mais c'est assez simple , avec lui , tu parametre tout comme tu veux ...

 

Tu le met en demarrage dans ton menu demarrer et tu programme tout comme tu veux , les lancements de programme , les sequences de demarrage , la temporisation ... les possibilité sont sans limite , Par exemple , si tu as envie qu'un prog se lance 20 minutes apres le demarrage d'XP c'est possible ...

 

 

Moi je m'en sert pour mes installations silencieuses de windows , je programme l'installation des softs que je veux apres l'installation silencieuse de windows (parceque les commande d'installation silencieuse n'existent pas pour tout les soft ni pour tout les drivers) comme ça quand je formate , je lance mon installation le soir et le matin en me reveillant , j'ai mon windows sp2 d'installé avec tout mes programmes et tout mes drivers (bien sur il vaut mieux utiliser un DVD d'installation pour le coup) !

 

 

http://www.hiddensoft.com/AutoIt/

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

 

J'ai trouvé le soft qui me convient, il s'apelle Netrun et on peut le trouver là : http://www.czarsoft.com/

 

Avec lui, je peux lancer des modules quand une connexion internet est détectée et fermer ces mêmes modules quand la connection n'est plus active. C'est exactement ce qu'il me faut. De plus, pour chaque module lancé je peux définir une tempo (500 ms par défaut) avant son lancement. Ce qui permet d'imposer l'ordre de lancement des modules en jouant sur la tempo de démarrage.

 

JFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...