Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Point de restauration


maya1

Messages recommandés

Bonjour,

Dès que j'éteints mon pc, mes points de restauration disparaissent ?

pourtant ils se créent bien lorsque j'installe un logiciel,

de même lorsque c'est moi qui les créés

J'ai lu dans un forum que les points de restauration

se situent dans le répertoire système protégé

"C:\System Volume Information\_restore{XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX}" .

Ils sont nommés en répertoires "RPxx". Chaque "RPxx" est un point de restauration.

Or même lorsque j'ai des points de restauration,ce dossier est vide ! Alors ou se trouvent 'il ?

Merci a tous pour votre aide

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La taille occupée sur le disque dépend de la taille du volume sur lequel est installé Windows XP. Les règles suivantes vous donnent une idée des espaces occupés :

La taille minimum de la banque de stockage est de 200 méga octets. Si la partition d’amorçage contient moins de 200 Mo d’espace disponible, la restauration du système sera désactivée par défaut et il faudra l’activer manuellement après avoir libéré de l’espace disque (à l’aide de l’assistant nettoyage de disque, pourquoi pas). En dessous de 50 Mo, tous les points de restauration sont supprimés. Si la restauration du système est désactivée suite à un manque d’espace disque temporaire, elle se réactive automatiquement dès qu’elle retrouve suffisamment d’espace disque disponible.

(source Microsoft)

 

Es-tu dans ce cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coolman, bonjour Maya. Vérifier aussi les points suivants :

 

Tous les points de restauration disparaissent systématiquement sauf le dernier

 

Ce phénomène se manifeste essentiellement sur les ordinateurs ayant Kaspersky Anti-virus 5, mais pourrait se produire avec d'autres AV.

Cela provient du fait que KAV5 étend la surveillance aux dossiers System Volume Informations qui contiennent les points de restauration. Si des fichiers infectés (parasites ou virus) sont contenus dans un point de restauration, KAV5 bloque l'accès à la restauration de ces points. C'est assez logique puisque cela évite de réinfecter l'ordinateur par une restauration.

 

La solution consiste à mettre les fichiers System Volume Information de chaque lecteur dans la liste des exclusions. Dans ce cas, il faut rester conscient du fait qu'une restauration pourrait réinfecter la machine.

 

 

 

La désactivation du planificateur de tâches. La création automatique des points de restauration ne peut se faire que si le planificateur de tâches est actif. Certains logiciels tels que XP-AntiSpy par exemple ont une fonction de désactivation du planificateur de tâches activée par défaut ou par l'utilisateur. Il faut donc vérifier :

 

Dans la console des Services, que l'élément Planificateur de tâches est démarré et que le type de démarrage est sur Automatique.

 

 

Dans le module Tâches planifiées du panneau de configuration que les options Suspendre le planificateur de tâches ou Cesser d'utiliser le planificateur de tâches ne sont pas cochées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coolman, bonjour Maya. Vérifier aussi les points suivants :

 

  Tous les points de restauration disparaissent systématiquement sauf le dernier

 

Ce phénomène se manifeste essentiellement sur les ordinateurs ayant Kaspersky Anti-virus 5, mais pourrait se produire avec d'autres AV.

Cela provient du fait que KAV5 étend la surveillance aux dossiers System Volume Informations qui contiennent les points de restauration. Si des fichiers infectés (parasites ou virus) sont contenus dans un point de restauration, KAV5 bloque l'accès à la restauration de ces points. C'est assez logique  puisque cela évite de réinfecter l'ordinateur par une restauration.

 

La solution consiste à mettre les fichiers System Volume Information de chaque lecteur dans la liste des exclusions. Dans ce cas, il faut rester conscient du fait qu'une restauration pourrait réinfecter la machine.

La désactivation du planificateur de tâches. La création automatique des points de restauration ne peut se faire que si le planificateur de tâches est actif. Certains logiciels tels que XP-AntiSpy par exemple ont une fonction de désactivation du planificateur de tâches activée par défaut ou par l'utilisateur. Il faut donc vérifier :

 

      Dans la console des Services, que l'élément Planificateur de tâches est démarré et que le type de démarrage est sur Automatique.

 

 

      Dans le module Tâches planifiées du panneau de configuration que les options Suspendre le planificateur de tâches ou Cesser d'utiliser le planificateur de tâches ne sont pas cochées.

430298[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

(source Microsoft)

 

Es-tu dans ce cas là ?

430285[/snapback]

Bonjour coolman

L'espace disque pour la restauration est de 2400MB,c'est le maximum.

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MEgataupe pour ton aide, j'ai tout vérifié,tout est bon,sauf que je trouve bizarre de ne pas trouver de points de restauration dans le dossier concerné, etant donné que j'en ai fait 2 volontairement, ou sont 'il ?

Si ils ne sont pas a la bonne place,c'est peux etre pour ca que karpesky les effaces !

Merci pour tout,

Bonne soirée

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re. Normalement, ils sont placés dans ce type de dossiers cachés (il faut donc les rendre lisibles en décochant masquer les dossiers cachés dans les options de l'explorateur de fichiers) :

 

Ces points de restaurations sont enregistrés dans des fichiers compressés et se trouvent dans le dossier \system volume information\_Restore suivi d’un identifiant unique (exemple : {45EF8D47-5D10-4866-87D7-DA8A387DC2A2}) puis dans des sous dossiers RPxx (restore point).

 

Il y a de fortes probabilités que Kasper les protège et t'empêche donc d'y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...