Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle distribution ?


dalefort

Messages recommandés

bonjour,

 

J'utilise OO et Mozilla sous windows depuis quelques temps et aimerais installer en dual boot Linux.

Quelle distrib me conseillez-vous, sachant que si passer en ligne de commande ne me rebute pas, je préfère de loin une utilisation Xwindow plus conviviale avec un max de paramétrages pour le fun !

Quand je serai sous Linux, j'aimerais bien voir mes partitions ntfs et utiliser mes fichiers, c'est possible ?

Enfin, sans trops de difficultés, vais-je pouvoir configurer ma carte son, graver des cd, faire reconnaitre mon scanner, appareil photo numérique, clé usb, retoucher des images, faire des copies d'écran ?

Pour l'internet, qu'en est-il de ma livebox wanadoo ? ben, parce que si je passe à terme sous Linux, il faut que je puisse bosser comme sous Windows :P

 

Merci pour votre aide.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essaye la derniere mandrake 10.1, elles est stable et aussi convivial que windows xp, meme plus, sous l'environement KDE, et c'est simple tous ce que tu fait sous windows tu pourra le faire sous linux, et ton materiel, sera installé sans probleme, mais pour ta livebox, je te conseille de la mettre en ethernet, elle sera mieux reconnue par linux :P

par contre pour scanner, apareil photo, clef usb, faudra voir si tu trouve des pilotes pour linux, la ça varie d'un materiel a l'autre

 

Mandrake linux ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour ta livebox, je te conseille de la mettre en ethernet, elle sera mieux reconnue par linux :P

par contre pour scanner, apareil photo, clef usb, faudra voir si tu trouve des pilotes pour linux, la ça varie d'un materiel a l'autre

 

Mandrake linux ici

430373[/snapback]

 

Bonjour,

Nouveau venu, j'ai l'intention d'installer mandrake linux 10.1 demain sur mon portable.

Sous XP, ma livebox (Sagem) est connectée en Wifi. Dois-je m'attendre à des problèmes de reconnaissance sous linux. Dois-je impérativement passer à une connexion USB ou ethernet ?

 

Deuxième question de débutant complet : mes doc. (tableurs...) sous XP sont déjà sous OpenOffice. Comment pourrai-je les récupérer sous Linux ?

 

Merci d'avance pour les réponses à ces questions très naïves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un portable centrino?

 

si oui, le projet qui gère la puce wifi intel ipw2200 & ipw2100 n'autorise, pour l'instant que des encryptions wep en natif. Pour l'encryption wap-psk (probablement sur ta livebox), il faudra soit attendre soit passer par wpa_supplicant.

 

Pour la connexion ethernet, ça ne devrait poser aucun problème.

En USB, faut voir (y'avait un patch USB pour la reconnaissance de la freebox, peut-être en est-il de même pour la Livebox :P)

 

http://ipw2200.sourceforge.net

http://hostap.epitest.fi/wpa_supplicant/

 

En ce qui concerne la partition windows, celle ci sera parfaitement accessible depuis linux avec un bémol: uniquement en lecture seule si celle-ci est en NTFS. (à moins de passer par le projet captive-ntfs: http://www.jankratochvil.net/project/captive/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...