Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désinstallation impossible, message d'erreur


zeph

Messages recommandés

Salut à tous, je voulais mettre mon anti-spy Ad-Aware 1.03 à jour et passer à la version 1.05 mais lorsque dans ajout/suppression de programmes je le désinstalle il s'affiche "Wise Uninstall : Could not open INSTALL.LOG file "

 

Pourquoi ça fait ça et comment régler le problème ?? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

lors de l'installation, la majorité des logiciels crée un fichier qui contient "la trace" des opérations effectuées, le fichier est un fichier LOG.

lors de la désinstallation, le programme cherche le fichier LOG pour effectuer les opérations inverses.

dans ton cas, le fichier LOG est introuvable, pourquoi ? c'est une autre question, destruction volontaire ou involontaire, mauvais chemin dans l'outil de désinstallation ...

ce n'est pas bien grave :P

détruis le répertoire ad-aware qui se trouve dans le répertoire program files,

détruis aussi les raccourcis (bureau, menu démarrer),

ensuite il faudrait mieux nettoyer la base des registres avec l'outil qui va bien (jv16, regseeker, regcleaner, etc...)

enfin installe la dernière version ad-aware 1.05 :-(

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais même avec le désinstalleur qui fonctionne il y a encore souvent des traces "oubliées" !!!

 

si tu veux être "clean" il faut jouer du manu dans la BdR avec regedit, et aussi faire des recherches dans le disque sur "ad" "lava" etc..., et encore il peut rester des fichiers dans windows et ses multiples répertoires

... bref windows ce n'est pas très propre comme OS :-( je dis toujours qu'il s'auto-pollue :P

 

je viens de regarder "la LOG" (c'est comme ça qu'on dit) de l'install ad-aware 1.05, ça va il n'en met pas trop partout, certains trucs seront remplacés lors du nouvel install.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains trucs seront remplacés lors du nouvel install.

430624[/snapback]

La plupart, sinon tous, seront remplacés. Inutile donc de faire un clean approfondi au prélable, sauf bien sûr si on n'en veut plus du tout. Dans ce cas utiliser "Registry Crawler 4.5" http://www.4dev.com en saisisant respectivement "lavasoft" puis "ad-aware". Ce prog trouve instantanément toutes les clés avec ces noms et permet de les supprimer. A utiliser de manière générale après toute désinstallation.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...