Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai du mal à me connecter sur certains sites sur le net. Les images ne s'affichent pas. Sur un site, on m'a expliqué qu'il me manquait javaVM. J'ai suivi leur procédure pr l'installer, ms j'ai un message d'erreur (qui ne dit rien d'ailleur), et l'image ne s'affiche pas.

Ds onglet option d'internet, la case "java" est bien coché!

Pouvez vous m'expliquer toutes ces suptilités et surtout comment je fais pour me balader sur tous ces sites!!!!

merci d'avance pr votre aide

:P

Posté(e)

Merci pr ton aide

j'ai téléchargé J2ES comme tu me l'a dit. je suis revenu sur le cite qui me posé pb et sa marche tjr pas.

La procédure que j'ai suivi est ci dessou.

Sur d'autre site, c'est applet java qui me bloque. C'est la mm chose?

merci encore....

Procédure :

Votre ordinateur est-il équipé de Java?

Un composant indispensable pour accéder au site n'est pas toujours présent sur les postes équipés de Windows, et plus particulièrement Windows XP. Il s'agit de la JVM (Machine Virtuelle Java) de Microsoft. Ce composant est utilisé sur la majorité des sites. Il n'est plus inclu dans les nouvelles versions de Windows XP car Microsoft n'est plus autorisé à le distribuer avec son logiciel (problème de concurrence).

Vous pouvez vérifier la présence de ce composant sur votre poste en effectuant précisément les opérations suivantes :

- Cliquez sur le menu " Démarrer " de la barre des tâches de Windows ; le menu déroulant propose une liste de programmes à exécuter dont l'option " Exécuter ".

- Cliquez sur l'option " Exécuter " ; une fenêtre intitulée " Exécuter " apparaît donc à l'écran vous invitant à saisir le nom d'un programme à exécuter.

- Dans la zone " Ouvrir " de la fenêtre du programme " Exécuter ", tapez le nom exact du programme à démarrer : wjview

- Puis cliquez sur le bouton "OK"

Deux cas de figure peuvent se présenter :

Soit une fenêtre d'aide de WJView apparaît à l'écran.

Dans ce cas vous disposez du composant et il n'est pas nécessaire de procéder à l'étape n°2.

Veuillez passer directement à l'étape 3, sans passer par l'étape 2.

Soit le message "le fichier wjview est introuvable (…)" apparaît à l'écran, alors ce composant n'est pas disponible. Il est donc INDISPENSABLE de procéder au téléchargement du composant pour accéder au site ; pour cela veuillez effectuer les opérations décrites à l'étape suivante.

--------------------------------------------------------------------------------

Etape n° 2 : Téléchargement et installation du composant indispensable.

Si vous avez constaté l'absence du composant sur votre poste en ayant effectué les opérations de la première étape jusqu'au point n° 6, alors vous devez procéder au téléchargement et à l'installation du composant :

Lorsque vous aurez cliqué sur le lien présenté en dessous, vous devrez procéder aux opérations suivantes :

Choisissez l'option " Exécuter ce programme à partir de son emplacement actuel " pour procéder à l'installation immédiate du composant et cliquez sur " OK "

Acceptez l'installation du composant " Microsoft VM " suite à l'affichage du message " Voulez-vous installer Microsoft VM ? "

Lisez le contrat de licence apparaissant à l'écran

Cliquez sur le bouton " Oui " si vous accepter les termes du contrat (en cas de refus de votre part, l'accès au site de télédéclaration et de consultation vous sera toujours impossible)

Plusieurs messages défilent à l'écran pour aboutir au terme de l'installation avec le message suivant : " L'installation est terminée ".

Cliquez alors sur " OK ".

Un dernier message apparaît à l'écran vous proposant de redémarrer maintenant votre ordinateur. Acceptez ce choix.

Et votre ordinateur doit redémarrer.

Une fois l'ordinateur redémarré complètement, passez à l'étape suivante.

Pour procéder aux opérations décrites ci-dessus inhérentes au téléchargement et à l'installation du composant " JVM de Microsoft " pour Windows XP, NT et 9x :

cliquez ici (cliquez sur 'download' en bas).

--------------------------------------------------------------------------------

Etape n° 3 : Vérification des options internet du navigateur Internet Explorer.

Dans tous les cas, procédez à la vérification des paramètres des options internet du navigateur Internet Explorer en procédant comme suit :

Ouvrir votre navigateur Internet explorer

A partir de ce navigateur sélectionnez le menu " Outils " de la barre des menus.

A partir de ce menu, sélectionner l'option " Options internet " ; une fenêtre s'affiche

Cliquez sur l'onglet " Avancées " de cette fenêtre ; la liste des paramètres vous sont présentés.

Repérez le paragraphe " Microsoft VM " et la case à cocher " Compilateur Java JIT " ;

Cochez cette case si cela n'est pas déjà fait.

Repérez les éventuels autres paragraphes et cases à cocher correspondant à d'autres JVM tel que " utiliser le plug-in … Sun ".

Décochez ces éventuelles cases si elles existent et si cela n'est pas déjà fait.

Posté(e) (modifié)

1) Pour ma part j'utilise cette machine virtuelle Java, tant sous XP que sous windows98 et Linux : http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Une fois enlevé dans msconfig le lancement automatique qui encombre les ressources inutilement, la machine JAVA fonctionne parfaitement, aucun bug sur aucun site.

2) Si ça ne fonctionnait toujours pas, teste avec un autre navigateur que IE, prend Mozilla Firefox 0.9.3* (je déconseille pour l'instant la 1.0fr encore trop récente et remplie de bugs :-( et dis-nous si le bug continue.

*(C'est juste pour tester mais tant que tu y es garde firefox, msIE est une passoire à virus et une nullité en interprétation de protocoles !!)

Reviens nous dire ici si 1) ou 2) a fonctionné ou pas... :P

Modifié par KewlCat
Posté(e)

Qu'on soit bien d'accord :

- la JVM ou "machine virtuelle Java", c'est utile pour faire fonctionner les applets Java dans le navigateur (besoin de plugins)

- le JavaScript, c'est un langage de manipulation des pages Web, et c'est intégré au navigateur (pas d'update possible sauf changement de navigateur)

- les deux choses sus-citées n'ont absolument aucun rapport entre elles.

Posté(e) (modifié)

Salut ptilou,

Démarrer/Exécuter : taper msconfig

Modifié par liegeois