Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Scanner non trouvé...!!


woody59

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Tout est dans le titre. J'ai un scanner BRISA 620s avec pilote SCSI acard 3.42 (compatible avec mon XP) qui fonctionnait parfaitement bien jusqu'à il ya peu.

 

Mon gestionnaire de prérif. n'indique aucune erreur quand à la connection et le pilote SCSI est correctement reconnu. Mais maintenant lorsque je veux faire fonctionner mon scanner il m'indique "SCANNER NON TROUVE, VERIFIER QU'IL EST BIEN ALLUME ET CORRECTEMENT CONNECTE"

 

Je n'ai fait aucun changement, aucune chûte ou coup n'est arrivé à mon matoss.

 

Pourtant tout est bien branché. G desinstallé, reinstallé, rien à faire. Toujours le même message.

 

Dois-je me résoudre à le foutre à la poubelle et m'en acheter un autre ?? :P

 

Merci pour vos suggestions..

Modifié par woody59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P SaLuT

 

N'aurais-tu pas désactivé du démarrage le fichier qui sert à établir la conneXion ?

 

Je m'explique :

de mon côté, j'ai désactivé le fichier Stimon.exe qui est le Moniteur de périphériques d'images fixes (scanner Canon) situé dans C:\WINDOWS\SYSTEM

J'ai créé 1 raccourci vers ce fichier pour le lancer quand je veux et non automatiquement au démarrage comme cela se produit par défaut.

 

..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dois-je opérer stpl ???

430788[/snapback]

 

 

Que dois-je regarder en clair, dans les propriétés logiciel de scan ?? Je ne vois rien qui me parle...

 

Peux-tu être plus précis stpl???

 

Merci bcp

Modifié par woody59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

regarde dans les options de ton logiciel au niveau de la onfiguration du materiel.

 

Si il ne trouve pas ton scanner, essaye de voir si tu peux changer ton protocole, je ne eut te dire ou exactement, car je ne connais pas ton soft. j'ai eu le même probleme avec le mien, il me mettait scanner inexistant. J'etais alors sous un autre protocole. En passant au protocole twain, le scanner est bien réapparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le soft tu dois avoir un menu numériser ou acquerir avec en sous menu un "selectionner la source", regardes s'il part bien sur le scanner et pas un APN ou autre webcam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...