Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freebox & patate


fizz33

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose de la freebox depuis peu, en échange du modem sagem fast 800. Or la différence n'est pas flagrante, j'ai testé ma connexion et les chiffres sont quasimment identiques avec la freebox qu'avec le modem sagem : entre 2,5 et 4 méga. J'ai quand même l'impression que je surfe un peu plus vite.

En trainant une oreille (un oeil plutôt) dans divers forum j'ai trouvé que l'on pouvait changer le mode fastpath. Jusque là je tournais en interleave bas (sans avoir touché à rien !). Le mode patate semble alléchant (freebox débridé mais avec des risques de pertes de paquets). J'ai bien envie d'essayer.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce mode, si oui, les pertes de paquets sont elles systématiques ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

ça depend deta distance au DSLam, et de ta qualité de ligne, certains en perdent d'autres non..

PS: as tu essayé de branché ta freebox en ethernet?? plutot qu'en USB, dans certains cas, ce changement de connectique permet un debit plus elevé...

Modifié par PyReX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

650M du central et 11db avec le mode patate activé, bon ben pas de pb de vitesse.. mais bon commence doucement en activant le fastpath pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les coordonnées de ma ligne :

Longueur : 1552 mètres

Affaiblissement (2) : 23 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

 

DSLAM pessac-1 ligne 2 / 4 / 1 (3)

Uncompatible line conditions 0

Unselectable operation mode 0

Spurious atu detected 0

No lock possible 0

Forced silence 0

Protocol error 0

Timeout 0

Attainable bitrate 768 kb/s (up) 4256 kb/s (down)

Capacity occupation 85 (up) 100 (down)

Chan data Interleave 4192 (far) 640 (near)

Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)

Attenuation 17 dB (up) 33 dB (down)

Noise margin 13 dB (up) 9 dB (down)

Output power 12 (up) 20 (down)

Interleave

Fec 62367 (far) 0 (near)

Hec 1522 (far) 0 (near)

Crc 1947 (far) 0 (near)

Rx cells 2325365

Tx cells 188133

Fast Path

Fec 0 (far) 0 (near)

Hec 0 (far) 0 (near)

Crc 0 (far) 0 (near)

Rx cells 0

Tx cells 0

Interleaved profile required for G-DMT lite 0

 

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

 

Pour ce qui est du branchement ethernet, je n'ai pas de prise sur mon ordi. Par contre, la connexion semble tenir est les débits ont l'air stables.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...