Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme d'affichage meme apres un reformatage

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

Mon probleme c'est l'affichage desagreable a la matrix (deux ou trois bandes aleatoire, aussi au mouvement de la souris).

ma carte est une ATI MOBILITY RADEON 9700

Le probleme est apparu pendant le jeu de Wolfeinstein (le jeu gratuit en reseau). c la premiere fois que j'y jouait et que je l'installé. c'est également le premier jeu demandant des ressources 3d que g lancé...

meme apres un reformatage, le probleme reste.....

Cela touche mon pc des le debut de windows (meme sur le logo)

Mon probleme ne provient pas des drivers (je ne pense pas), g essayer omega, catalyst (avec le patch), et ca ne marche toujours pas. (g desinstaller, redemarrer, driver clean....)

De plus, le driver d'origine date de deux mois (je l'ai remis). Bref, ce n'est pas un probleme de drivers.

Autre infos : seul les images (fixe) ne sont pas touché par ce probleme (meme si on zoom, agrandit...)

Est-il possible (non dangereux) d'utiliser un master cd d'un pc normal sur un pc portable pour faire un reformatage complet ? (puisque ce qui me sont proposé pour mon pc portable (xbook), ne le font pas completement. Ensuite, je reformatage avec le cd normal de mon pc portable....

Voici les images illustrant mon probleme :

buglogo.jpg

bug00.jpg

bug01.jpg

bug02.jpg

Merci d'avance !

Posté(e)
:P Je suis pas expert en la matière, mais tes images pourraient bien signifier un pb de taux de rafraichissement :-(
Posté(e)

Merci d'avoir répondu, dans un cas comme celui la toute les réponses sont bonne.

j'ai vérifié le taux de rafraichissment, je suis au minimum (60Hz), ce n'est donc pas ca.

Encore quelques détails sur mon probleme :

* Les traces disparaissent quand je fais actualiser mais réapparaissent lors d'un autre mouvement. (Pour la dernière image, j'ai du rédémarrer pour l'effacer)

*Les traces sur le logo windows sont toujours au meme endroit.

le driver de ma carte graphique est récent, mais pas celui du moniteur (écran). je vais essayer de le mettre a jour, mais il me dit que l'ecran (gestion) est sur la carte graphique ATI MOBILITY RADEON 9700. Comment fait-on pour mettre ce drivers a jour ? (D'ailleurs, il me signale que j'ai trois moniteurs (moniteurs multiples)

Posté(e)

bonsoir,

il me semble que ce n'est pas un problème d'écran puisque c'est une copie de ce que la carte graphique envoit à celui ci, c'est un problème au niveau de la carte graphique, as-tu essayer en 800*600 et 256 couleurs pour voir si elle est pas un peu trop poussée?

sinon si elle est sous garentie retourne chez ton vendeur pour voir.

higgins

Posté(e)

Le probleme apparait avec n'importe quel resolution et couleurs. je crois en effet que je vais faire marcher ma garanti, mais c toujours de pouvoir réglé le probleme sans le faire appel.

Tant pis !

merci quand meme.....

Posté(e)

Regarde au niveau de ton BIOS la rubrique concernant l'AGP. Tu dois être au maxi (4x dans le pire des cas pour une ancienne carte mère, et 8x dans le meilleur).

@+

Posté(e)

J'ai l'impression que la mémoire de ta carte graphique a des problèmes cbil :/

Pour l'histoire des 3 moniteurs c'est normal ... il y a le LCD de ton portable, la prise VGA et la sortie télé Y/C ... au lieu de détecter les écrans connectés (comme sur les Radeon suivants la 9700), il fait comme si ils y étaient déjà.

Posté(e)

Je viens de jeter un coup d'oeil sur dxdiag : dans affichage :

Fonctionnalité Direct3D non disponible. Vérifiez que la version du pilote est une version finale du fabricant de matériel.

Memoire total approx : n/a

Bizarre, je ne me souvient pas d'avoir eu ces infos, pourtant ce sont les pilotes d'origines qui sont mis.

du coup, je peux tester DirectDraw mais pas Direct3d.