Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Réduire l'accès aux périphériques

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

sur un poste sous XP je voudrais réduire la "liberté de mouvement " la personne qui est dessus passe ses journées sur les jeux, internet, et la music...

pour internet j'ai viré le proxy,

pour les jeux je vais supprimer les .exe ce soir mais pour la music c'est sur une clé usb, comment empecher XP de la détecter et de l'explorer?

je vous remercie.

higgins

Posté(e)

j'avais lu dans misc qu'il existe une clé BDR pour désactiver la gestion hotplug des périphs USB et empêchant de ce fait l'utilisation de clés USB. Je te dis ça ce soir.

Posté(e)
Sous XP je voudrais réduire la "liberté de mouvement " la personne qui est dessus passe ses journées sur les jeux, internet, et la music

On sent que cette personne ne doit pas faire ses devoirs :P

Posté(e)
En changeant quelques paramètres dans la Base de Registres Windows, il est possible de verrouiller les ports USB d'un serveur ou d'un PC sensible.

On constate que si sous la clé HKLM\System\CurrentControlSet\Services\USBSTOR, la sous-clé Start est modifiée de 3 en 4, l'insertion d'une clé USB ne provoque plus aucun effet

© MISC #16 "La clé USB: votre nouvelle ennemi"

Posté(e) (modifié)
On sent que cette personne ne doit pas faire ses devoirs :P

431403[/snapback]

c'est clair... c'est un intérimaire qui à pigé qu'après deux jour il peut glander on est obligé de le gerder jusqu'au vendredi....

mais au moins demain il sera tout con face à "ses devoirs" !!!!!

merci j'essaye ça demain à 7h

EDIT: ca marche nickel!

@+

higgins

Modifié par higgins
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Réduire l'accès aux périphériques