Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec mon nouveau disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'upgrader mon PC puis j'ai ensuite acheter un nouveau disque dur de 160Go, chez Western Digital. Le vendeur me l'a vendu comme le tout dernier disque dur sorti en SATA, du coup je l'ai pris :-(

Puis arrivé chez moi je l'installe puis je démarre mon CD d'Xp à partir du Bios (je n'ai rien encore comme système d'exploitation).

Arrivé au milieu du demmarrage du CD (là où il copie les fichiers necesssaires à l'installation), Windows me dit que qu'il ne reconnait pas mon dd... :P

Je suis donc obligé de quitter l'installation :-P:-P

Quelqu'un pourrait me dire comment je peux faire pour résoudre ca pb :-P

Merci,

++

PS : mon dd est bien compatible y'a pas de pb de ce coté là :-P

Posté(e)

salut,

d'apres ce que je me souviens faut pas appuyé sur une touche au bout pour les SATA??? y a pas une phrase du style, appuyer sur XX pour installer un pilote raid SATA ou tierce partie?

a vérifié :P

Posté(e)

Salut,

C'est tout à fait normal, ce n'est pas du RAID dont tu as besoin, c'est du SATA (en passant, pour le RAID, tu as besoin d'un nombre pair de disques et de même capacité).

Tu as mis le SATA en first boot dans le BIOS?

Posté(e)

Humhum,

:P

C'est ptête bête, mais ne faut-il pas faire un FDISK et créer une partition avant ??

Moi j'ai du S-ata et les premières fois j'avais jamais utiliser les drivers S-ata.

Effectivement Windows demande au tout début de l'install d'appuyer sur une touche...

en tout cas mon ca fonctionner très bien comme ca !

Alors mon conseil c'est FDISK sous dos afin de créer partition, et ensuite format le tjrs sous dos, et repart dans ton install.

@+

Posté(e)

le bios n'a rien a voir avec le fait d'installer xp sur un disque sata

l'installeur de xp ne trouve pas le dd car il n'a pas les drivers pour le trouver. c'est pour cette raison qu'il indique au début de l'installation d'appuyer sur une touche pour installer des pilotes tierce partie. A ce moment il faut appuyer sur une touche et avoir une disquette avec les driver SATA et non raid

Posté(e)

J'ajoute que certaines cartes de chez ASUS posent problèmes pour initialiser tous les disques S-ATA à partir du moment ou il s'agit du disque système. La carte est l'A7N8X (il me semble).

Par contre, de toute façon, il faut paramétrer le BIOS de façon à le renseigner au sujet du First Boot, et dans un autre temps, s'il s'agit d'un Bus COMBO avec le RAID, lui indiquer d'utiliser le bus comme bus standart et non RAID.

@+

Posté(e)

Donc pour commencer tu dois trouver les pilotes Sata (aucun autre) qui sont normalement avec ta carte mère (sur disquette, CD, ou sinon internet). Tu les mets sur disquette puis démarre sur le CD de windows.

Au tout début du démarrage il va te marquer d'appuyer sur F6 pour installer un pilote SCSI ou Raid Sata (quelque chose comme ça). Donc tu fais F6 et tu suis ce qu'il te dit : "S" pour spécifier un pilote -> mettre la disquette -> "entrée" -> "entrée".

Et le progamme d'installation finira de se charger et tu pourras faire ton install.