Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila , g voulu réinstall win xppro sur le dd d'un pote et la pas moyen ,son dd est partitionné en deux parties dont une est alloué pour la réintallation du systeme ( D)

L'install d'xppro se fait sur le D et non le C,comment faire soit pour faire q'une partition oubien pour install xppro sur le C ????

merci d'avance

Vince

Posté(e)
salut a tous

voila , g voulu réinstall win xppro sur le dd d'un pote et la pas moyen ,son dd est partitionné en deux parties dont une est alloué  pour la réintallation du systeme ( D)

L'install d'xppro se fait sur le D et non le C,comment faire soit pour faire q'une partition oubien pour install xppro sur le C  ????

merci d'avance

Vince

431568[/snapback]

j'ai pas tout compris la ton pote a deux partitions et toi tu veux installer ton xp pro sur une de ces deux partitions et tu arrive pas a trouver la bonne partition ?? :-(:P

Posté(e)
j'ai pas tout compris la ton pote a deux partitions et toi tu veux installer ton xp pro sur une de ces deux partitions et tu arrive pas a trouver la bonne partition ?? :-(  :P

431572[/snapback]

tu as raison julkien je me suis mal expliquer , en faite qd j'install xppro c la partition la plus petite ki est formater (4go) tandis que moi je voudrais l(install sur l'autre partition 55 go

Posté(e)

Salut,

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire (soit installer XP sur c:, soit repartitionner le DD et n'avoir qu'une seule partition), tout se passe lors du début de la réinstall. Reprend la réinstall du début et regarde bien les écrans, car à un moment (vers le début), il y a un bouton à cocher: "paramètres avancés" et là, tu as le moyen de lui dire que tu veux choisir la partition de destination de l'install. Lorsque l'install proprement dite va débuter, il va te demander où l'installer. C'est là que tu pourras choisir soit de l'insatller sur c: soit de supprimer une partition. Tu supprimes les deux, puis tu en recrées uns seule que tu formates ensuite en fat32 ou NTFS c'est toi qui vois.

Attention, si mes souvenirs sont bons, il reste tjs une petite partition de 8Mo environs, qu'on ne peut pas supprimer et qui sert à stocker des infos pour le partionnement (je me plante peut être sur la destination finale de cette petite partition, mais je crois que c'est ça !)

J'espère avoir répondu à ta question.

Posté(e)
Salut,

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire (soit installer XP sur c:, soit repartitionner le DD et n'avoir qu'une seule partition), tout se passe lors du début de la réinstall. Reprend la réinstall du début et regarde bien les écrans, car à un moment (vers le début), il y a un bouton à cocher: "paramètres avancés" et là, tu as le moyen de lui dire que tu veux choisir la partition de destination de l'install. Lorsque l'install proprement dite va débuter, il va te demander où l'installer. C'est là que tu pourras choisir soit de l'insatller sur c: soit de supprimer une partition. Tu supprimes les deux, puis tu en recrées uns seule que tu formates ensuite en fat32 ou NTFS c'est toi qui vois.

Attention, si mes souvenirs sont bons, il reste tjs une petite partition de 8Mo environs, qu'on ne peut pas supprimer et qui sert à stocker des infos pour le partionnement (je me plante peut être sur la destination finale de cette petite partition, mais je crois que c'est ça !)

J'espère avoir répondu à ta question.

431605[/snapback]

ok et bien mon ami je vais essayé demain apres une bonne nuit de sommeil, je pense que tu as raison , enfin il me semble avoir deja vu ca , merci en attendant

salut