Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vitesse d'horloge du processeur qui change

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je prends le quel ?

431984[/snapback]

Comme Gen je prendrait le barton ^^

Et question Ram, ma carte mère peut supporter quoi? Les plus grosses ram non?

431984[/snapback]

ta carte mere est une KT400, elle supporte donc une vitesse de 400Mhz en DDR, soit un FSB de 200, et donc elle supporte la DDR pc3200

Enfin, concernant l' OC, si je baisse le voltage, ca démare pas... Ya vraiment rien que je puisse régler un peu???

431984[/snapback]

ton processeur a t-il toujours été a 1.77V :P , si tu n'a jamais touché au Vcore et ben laisse le tel quel, sinon remet le en defaut comme tu l'a eu ( si tu t'en souvient pu un petit clear CMOS et il n'y paraitra plus)

Je sais je pinaille, j'use peut-etre un peu, je m'en excuse, mais j'ai besoin de savoir...

431984[/snapback]

le savoir est une bonne chose, et perso si je viens ici c'est pour aider les gens, dans la limite de mes facultes ^^

tchao

Posté(e)

yo pyrex (comme un plat en pyrex? tu passes au four sans problm?)

Quelques questions encore. Pourquoi le barton, et pas l' athlon? Enfin le Vcore était a 1,75 précédemmant.

Maintenant, j'ai tcheké la latence du PCI (conseil sandra), il était à 32. Je l'ai donc monté à 64, et plus de problm (jusqu'à présent) MemTest à tourné tt la nuit en Test 420Mo de RAM (j'en ai 512) et n'a tjr rien trouvé comme erreure 5700% et 3000cycles.

Le seul pépin qui me stress, c'est la T°. Hier, une heure de jeu et mon pross était à 62° et ma carte graph à 58°/60°... voili.

Posté(e)
Quelques questions encore. Pourquoi le barton, et pas l' athlon?

le Barton est un core, l'Athlon c'est le nom du processeur :/. Donc un barton, c'est un Athlon qui a 512Ko de cache L2 et qui tourne sur 166-200Mhz de FSB.

Enfin le Vcore était a 1,75 précédemmant.

Maintenant, j'ai tcheké la latence du PCI (conseil sandra), il était à 32. Je l'ai donc monté à 64, et plus de problm (jusqu'à présent) MemTest à tourné tt la nuit en Test 420Mo de RAM (j'en ai 512) et n'a tjr rien trouvé comme erreure 5700% et 3000cycles.

Le seul pépin qui me stress, c'est la T°. Hier, une heure de jeu et mon pross était à 62° et ma carte graph à 58°/60°... voili.

432551[/snapback]

ça va 62° ... c'est chaud certes ... mais le processeur supporte :/
Posté(e) (modifié)
le Barton est un core, l'Athlon c'est le nom du processeur :/. Donc un barton, c'est un Athlon qui a 512Ko de cache L2 et qui tourne sur 166-200Mhz de FSB.

:/

432566[/snapback]

Ok, mais moi avec ma rame qui est semble t-il de la 133, est-ce que je ne risques pas d'etre limité? (encore que la RAM, dans Everest/carte mere/SPD, ya rien qui s'affiche. Ya t-il un autre moyen pour connaitre ma RAM? Sandra? SpeedFan???

Enfin, pour la carte Graph, l'overclock vitesse horloge est bien indiqué sur Everest, mais l'horloge mémoire ne corresponds pas. Sur la carte j'ai 270/375, et sur Everest, j'aii 270/189 ??? céquoi cebins???

Alors comme elle chauffe aussi pas mal (58/60°) en jeu, je vais sans doute lui coller un fan à la place du dissipateur.

Et dernière question que j'avais oublié. Dans les réglages CPU (au démarrage du PC)... ya un setting performance ou je peux choisir le mode Turbo, c'est quoi, et ca vaut la peine de le choisir?

Modifié par jeanfrederic
Posté(e)

salut,

alors voila les reponses:

everest a deux concurents : sisoft sandra et AIDA32 essaye les donc tous les deux

Alors comme elle chauffe aussi pas mal (58/60°) en jeu, je vais sans doute lui coller un fan à la place du dissipateur.: tu veux enelever le dissipateur??? ne fait pas ça!!! il faut le laisser, met le fan par dessus

Le mode turbo : ça ne sert pas a grand chose, ce sont sois disant les options qui booste ton systeme, mais bon aucun interet, c'est comme le bouton turbo sur les vieux PC 486 (je sais pas si tu as connu)

Posté(e)

Ah,Ok, thanx pyrex... c'est déja des conneries que je ferai pas...

Au sujet de Sandra, j'obtient (j'espère c'esy pas trop long)

Carte mère

Fabricant : ASUSTeK Computer INC.

Support MP : Non

Modèle : A7V8X

Version : REV 1.xx

Numéro de Série : xxxxxxxxxxx

BIOS Système : 04/21/2004-VT8377/VT8235-A7V8X

Système Contrôleur Mémoire

Possibilité de Correction d'Erreur : Aucun

Nombre de Connecteurs de Mémoire : 3

Mémoire Maximum Installable : 3GB

Banque 1 - DDR 1 : DIMM Synchrone DRAM 256MB/64

Banque 2 - DDR 2 : DIMM Synchrone DRAM 256MB/64

Banque 3 - DDR 3 : Vide

Chipset 1

Modèle : ASUSTeK Computer Inc VT8377 Apollo KT400/A/600 CPU to PCI Bridge

Bus : AGP PCI IMB USB i2c/SMBus

Vitesse du Bus Principal : 2x 149MHz (298MHz taux de transfert)

Vitesse Maxi FSB / Mémoire : 2x 166MHz / 2x 200MHz

Largeur : 64-bit

Profondeur d'Attente IO : 4 Requête(s)

Banques de Mémoire Logique/Chipset 1

Banque 0 : 128MB DDR-SDRAM 2.5-3-3-7CL 2CMD

Banque 1 : 128MB DDR-SDRAM 2.5-3-3-7CL 2CMD

Banque 2 : 128MB DDR-SDRAM 2.5-3-3-7CL 2CMD

Banque 3 : 128MB DDR-SDRAM 2.5-3-3-7CL 2CMD

Vitesse : 2x 149MHz (298MHz taux de transfert)

Multiplicateur : 1/1x

Largeur : 64-bit

Mode Economie d'Energie : Non

Trou Présent Fixé : Non

Sonde(s) de Température

Température de la Carte Mère : 26.0°C / 78.8°F

Température du CPU : 50.0°C / 122.0°F

Puissance / Aux Temperature : 14.0°C / 57.2°F

Dispositif(s) de Refroidissement

Contrôle Auto de la Vitesse du Ventilateur : Non

Vitesse du Ventilateur du Chassis : 2482rpm

Sonde(s) de Voltage

Tension du CPU : 1.81V

Tension Aux : 1.81V

Tension +3.3V : 3.26V

Tension +5V : 4.92V

Tension +12V : 13.13V

Tension -12V : -13.72V

Tension -5V : -5.76V

Bus AGP sur Hub 1

Version : 3.05

Vitesse : 8x 74MHz (592MHz taux de transfert)

Multiplicateur : 1/2x

Ecritures Rapides Activées : Non

Mode Isochrone Activé : Non

Adressage Activé : 32-bit

Taille de l'Ouverture : 128MB

Contrôleur SMBus Système 1

Modèle : VIA VT823x SMBus

Mode TCO Avancé Activé : Non

Périphérique Esclave Activé : Non

Support PEC : Non

Vitesse : 16kHz

Multiplexe : Asus IO mux

Conseils de Performance

Notice 224 : L'information SMBIOS/DMI peut être imprécise.

Conseil 2511 : Certains connecteurs de mémoire sont vides de sorte que la mémoire peut être mise facilement à niveau.

Alerte 100 : Les grandes tailles de mémoire devraient être à base de mémoire Registrée/Tamponnée.

Conseil 2546 : Les gros modules de mémoire devraient être ECC/Parités.

Alerte 2520 : La vitesse du bus PCI est trop élevée. Diminuez la vitesse du FSB ou le multiplicateur FSB/PCI.

Conseil 2 : Double-cliquez sur le Conseil ou appuyez sur la touche Enter si le Conseil est sélectionné pour en savoir plus concernant cet élément.

Alerte W2520 - La vitesse du bus PCI est trop élevée. La vitesse du bus PCI ne devrait pas être réglée au delà de 36MHz. Si certaines cartes peuvent fonctionner, certains disques durs, lecteurs de CD-ROM, certaines cartes réseau ou autres cartes ne le pourront peut-être pas et vous pourriez obtenir une corruption des données sans le savoir.

Solution: assurez vous que le FSB n'est pas supérieur à 68MHz. Si 75, 83 ou 90MHz vous procurent des performances supérieures, vous risquez des pertes de données. Si le chipset supporte un PCI asynchrone, activez cette option et conservez une vitesse à 33MHz, indépendante du FSB.

Evidemment, pour moi, c'est du chinoi...

Posté(e)
Everest a deux concurents : sisoft sandra et AIDA32 essaye les donc tous les deux

432675[/snapback]

Petite précision : Everest n'est pas un concurrent de Aida32 mais la suite ... Everest est donc un Aida plus récent.
Posté(e) (modifié)

Ok, mais zencore... Avec ce que je vous donne, pouvez vous me dire qqch? Je sais pas, change ci ou ca, ta RAM, c'est de la X Y Z, ou bien... balance le tout a la poubelle et nous fait plus chier :P

Modifié par jeanfrederic
Posté(e)

Excuse moi jeanfrederic ...

Donc pour en revenir à ton pb d'écran bleu c'est le pilote de ton sagem f@st 800 qui plante ... essaye de mettre les pilotes du modem à jour

Pour la température ... elle est tout à fait normale ... j'avais la même avec le même ventirad et les mêmes fréquences (avec un barton 2500+) avant que j'installe un ventilateur latéral pour souffler de l'air sur le ventirad :P ... j'ai perdu 10° ...

Pour ton pb de fragmentation ... ben j'en sais rien ...

Voilà

Posté(e)

waaaaw. ca c'est du répondant :P

non, sérieux, merci beaucoup.

je chope les derniers drivers sagem (décidément, il m'aura bien fait ch*er celui-la...

Et ton ventirad, GENIAL. Je vais faire ca. mais, c'est quoi , c'est juste un fan en fait, à 6/7 euros non?

enfin, pour la fragmentation, ben je verrai bien.

encore merci a pyrex et a toi