Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas si j'ai le droit de parler de ca sur Zebulon. Si le sujet est fermé, je comprendrais. (j'ai lu la charte, mais qui ne tente rien n'a rien)

Donc, pour éviter de payer un logiciel juste pour customizez Windows et qui consomme des ressources, j'ai essayé de patcher uxtheme.dll

Ca marche, je peux donc mettre des themes mais au bout d'un moment (2 ou 3 redémarrages, parfois plus), le theme ne fonctionne plus, comme si il y avait une restauration de la .dll. Le plus étrange est que je réutilise le logiciel pour patcher pour que le theme refonctionne, il me propose de restaurer la version originale de uxtheme.dll

alors que le theme ne fonctionne déjà plus.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Salut. Ben, quand tu lis ce qui suit tu te dis qu'il faut pas trop faire joujou avec certains patch :

Maintenant que vous savez changer l'apparence de votre système, il est nécessaire de mettre le doigt sur un point bien précis, qui pourrait vous empécher d'utiliser normalement votre nouveau thème.

En effet, il se trouve que par défaut, seuls les thèmes/styles visuels "signés" par Microsoft© sont compatibles avec XP.

Posté(e)

Billou est beaucoup plus malin que tu ne penses. Pour changer de thèmes officiellement et sans problème, faut passer à la caisse. Un $, c'est un $.