Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'ai 3 partitions sur mon disque dur, 1 en NTFS et les 2 autres en FAT32. Puis-je transposer ces 2 en NTFS sans risquer de perdre tout ce qui se trouve dessus ? Faut-il sauvegarder quelque chose avant ? Merci.

Posté(e)

SAlut,

tu peux effectivement convertir tes disques dur FAT32 en NTFS sans perdre tes données, pour cela:

demarrer, executer C: /fs:ntfs

C etant le nom de la partition que tu veux changer.

esperant avoir pu t'aider

Posté(e)
SAlut,

tu peux effectivement convertir tes disques dur FAT32 en NTFS sans perdre tes données, pour cela:

demarrer, executer C: /fs:ntfs

C etant le nom de la partition que tu veux changer.

esperant avoir pu t'aider

431924[/snapback]

J'ai essayé et cela ne marche pas car un message m'indique que mes disques (j'ai essayé sur les 2 partitions) sont actuellement occupés à d'autres taches. Ne serait-ce pas ZA ou NAV qui fonctionnent en arrière-plan ?

Posté(e)
pour le savoir tu demare en mode sans echec et tu essai de faire la conversion pour voir si c'est sa

431956[/snapback]

OK, je ferais cet essai demain et je te tiens au courant. Merci

Posté(e)

Bonjour,suite au problème d'hier, j'ai lancé la conversion FAT32 vers NTFS avant de me mettre sur internet en ayant eu soin de désactiver NAV et ZA PRO mais j'obtiens les memes messages que hier c'est à dire :CONVERT n'a pas pu s'executer car le volume est utilisé par un autre processus ..... . Quelqu'un peut-il me donner un coup de pouce ? Merci à l'avance.

Posté(e)

Un conseil : essayer de le faire depuis la console de récupération que tu lance depuis le CD d'installation de WindowsXp :/