Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

700Mo devient +700Mo en gravure ! PROB REGLER

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Jai télécharger les 3 cd de linux mandrake 10, a lheure de les télécharger ils font moins de 700Mo mais une fois sur le DD ils font passer 700Mo du coup quand je les grave des fichiers manque. Je comprend pas cmt ca se peut. Aider moi svp jen ai trop marre de WINXP

Modifié par benaweed

Invité confidentiels
Posté(e) (modifié)

c'est pas une question d'unité entre mega-octet et mega-bytes ? ce n'est pas la meme chose ... sur la jolie boite des CD on te dit 700 Mo mais en realité c'est du 700 MB . il y en a des plus doué que moi en math sur le forums , il te donnerons la correspondance ...

Modifié par confidentiels
Posté(e)

bonsoir,

active l'overburning et prends des cd de 90 mn mais j'ai fais des copie de sauvegarde de mandrake 10.1 community j'ai pas eu de probleme il faut dire que je l'ai fait sous mandrake avec kb3 :P:-(:-P

a+

Posté(e) (modifié)
c'est pas une question d'unité entre mega-octet et mega-bytes ? ce n'est pas la meme chose ...

431997[/snapback]

Si c'est la même "chose". Octet = Byte (en anglais). Tous deux représentent un mot de 8 bits. Mais le facteur de multiplication est 1.024 au lieu de 1.000 dans les abréviation kilo et mega. Ainsi, 1 Ko= 1.024 octets (et non 1.000) et 1 Mo = 1MB = 1.024 Ko. (--> 1Mb, Gen a raison, voir + loin) Modifié par Jean_Moi
Posté(e)
Si c'est la même "chose". Octet = Byte (en anglais). Tous deux représentent un mot de 8 bits. Mais le facteur de multiplication est 1.024 au lieu de 1.000 dans les abréviation kilo et mega. Ainsi, 1 Ko= 1.024 octets (et non 1.000) et 1 Mo = 1Mb = 1.024 Ko.

432180[/snapback]

pourtant dans certains programmes on te propose pour la vitesse de sélectionner kbyte ou koctet alors que le prog est en français.. et je pense quand meme qu'il y a une différence j'ai entendu ca quelque part aussi :P

Posté(e)

Octet

Ensemble ordonné de huit éléments binaires traités comme un tout.

Notes : Un octet est souvent utilisé pour représenter un caractère alphanumérique. Lorsqu'une grandeur est exprimée en multiples de l'octet, les symboles ko, Mo et Go représentent respectivement le kilooctet, le mégaoctet et le gigaoctet. Dans ce cas et contrairement à la norme, on considère généralement que le kilooctet est égal à 2^10 = 1 024 octets et non 1 000 et le mégaoctet à 2^20 et non 1 000 000.

Anglais : byte.

Source par ex. : http://www.futura-sciences.com/comprendre/...et-byte_585.php

Posté(e)
pourtant dans certains programmes on te propose pour la vitesse de sélectionner kbyte ou koctet alors que le prog est en français.. et je pense quand meme qu'il y a une différence j'ai entendu ca quelque part aussi :P

432183[/snapback]

Tu dois confondre les bits et les bytes ... petit rappel :

KB/s = kiloBytes/seconds (donc ko/s)

kbps = kilobits per seconds (donc kbits/s)

La plupart du temps la majuscule indique si on parle d'octets ou de bits ...

Posté(e) (modifié)

... autrement dit, jibi, une sélection identique de la vitesse en ko/s ou kbps comporte simplement un facteur 8.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)
Tu dois confondre les bits et les bytes ... petit rappel :

KB/s = kiloBytes/seconds (donc ko/s)

kbps = kilobits per seconds (donc kbits/s)

La plupart du temps la majuscule indique si on parle d'octets ou de bits ...

432225[/snapback]

je crois que j'ai bel et bien confondu :P lol