Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MTU et Win2k


Styx31

Messages recommandés

Voilà un problème épineux auquel je suis confronté.

 

 

 

OS : Windows 2000

 

Modem : 56k

 

 

 

Pour certaines raisons, je dois me connecter au web avec un MTU de 576.

 

 

 

Etant sous Win2k, j'ai tout d'abord essayé de trouver un logiciel qui me permettrai de changer ces paramètres directement.

 

 

 

J'ai ainsi essayé plusieurs pg.

 

Mais tous ces pgs, la page de test s'est bornée à m'afficher ce résultat (http://forums.speedguide.net:8117)

 

 

 

: 1500 de MTU.

 

 

 

J'ai débord cru que le logiciel n'arrivait pas a modifier ces paramètres. Or, en testant le même logiciel sur un réseau classique (puis en interrogeant une page similaire sur le réseau), j'ai bien eu mon MTU modifié lorsque j'ai changé le MTU pour mon interface réseau.

 

 

 

Donc, j'ai réussi à modifier le MTU dans mon interface Réseau Local, mais pour mon Dial-Up, le modem reste sourd aux changements.

 

 

 

J'ai ensuite vérifié les modifs ds la base de registre à la main.

 

 

 

Pour la clef correspondante (HKLM/system/CurrentControlSet/Services/TcpIp/Parameters/Interfaces/), j'avais bien mon IP (donc la bonne interface), et mon MTU à 576. Win2k semble donc ignorer l'info.

 

 

 

Je n'ai essayé que free comme provider, mais cela m'étonnerai que cela vienne de là.

 

 

 

J'ai bien sur désactivé le PMTUDiscovery dans parameters. Et il apparait bien désactivé sur la page de test, que ce soit par le LAN ou par mon modem.

 

 

 

Le problème me semble grave dans le sens où à première vue, c'est Win qui ignore ces changements... J'aimerai donc savoir si d'autres personnes ont été confronté à ce pb, et où est-ce que je pourrais trouver des renseignements sur ce pb.

 

 

 

Merci d'avance, et merci à tous ceux qui auront le courage de se pencher sur mon pb icon_wink.gif

 

 

 

Bon courage, ca fait 15 jours que je suis penché dessus.

 

 

 

Je veux bien fournir des détails si vous me le demandez.

 

[ Ce Message a été édité par: Styx31 le 2001-07-17 16:44 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...