Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Depuis combien de temps avez vous un PC?  

61 membres ont voté

1. 1. Depuis combien de temps avez vous un PC?

• moins de 1 ans
      3
    • entre 1 et 2 ans
      2
    • entre 3 et 5 ans
      12
    • entre 6 et 10 ans
      24
    • entre 10 et 19 ans
      17
    • 20 ans et plus (huu le vieuuux :P)
      2

Messages recommandés

Posté(e)

Euh les gamins, gaffe aux anciens combattants issus de la sélection naturelle et résistant toujours ! :P

Dans le sondage faudrait rajouter de 11 à 20 ans, ce qui n'est déjà pas énorme.

Gen a mis la barre haute : v'lan, les PC commencent avec les 80 et 8080 en 1985-1987. C'était juste hier, il y a 17 ans et j'utilisais les ordis depuis 18 ans avant (1969 = IBM 360-30 et cartes perforées sans boules Quies ... GNA, GNA, ta gueule Elzeimer !).

Un peu de cuture historique ne fait pas de mal : http://www.mzw.com.fr/comprendre/affichepa...rique%20du%20PC

Et le Basic existait déjà depuis longtemps (plus que le Fortran et autres Cobol) !!!

Dans les ancêtres des PC, Le CP/M était l'ancêtre du DOS, lequel a été piqué par Bilou en ... je sais plus quand.

Posté(e)

Fin des années 80, j'ai récupéré un vieux PC XT d'IBM (320Ko de RAM, CPu à 4.77Mhz, 10Mb de HDD et un floppy 360ko écran 4couleurs CGA )

de mon oncle qui bossait chez IBM.

puis vers 1990, j'ai récupérer un 2e XT avec 640Ko de RAM, carte graphique Hercules 2 couleurs (orange et noire) du bureau de mon père.

puis en 92 j'ai vraiment commencé avec un AMD386DX40 (avec copro 387cyrix)

à partir de là je compte plus trop tous les pc qui me sont passé entre les mains :P

Posté(e)

Et ben mon premier PC à moi avec lequel je vous parle il a même pas un an! (et oui c'est moi). Je pourrais donc dire mon premier PC c'était un P4 3Go HT avec 512 Mo de Ram et 120 Go de DD. :P

Mais avant ça le premier Mac est rentré à la maison en 1987 et depuis je n'ai pas décollé de la souris...

Mais pour une question de budget mon premier ordi "à moi" ne pouvait être qu'un PC. Et pour tout vous dire je ne suis pas trop déçu. C'est plutôt marrant de devoir réapprendre tout un OS!

>>>Prochain étape Linux!

Posté(e)

ça me fait rapeller, bill gates, vous ne vous souvenez pas, lorsqu'il a dit, tous les PC auront largement assez avec 1 Mo de RAM... LOL, et maintenant pour son longhorn il prevoit 2Go, ça fait une rude difference en l'espace de quelques anées quand meme...

A ce cher bill, je propose un Big Up pour notre ami :P

Posté(e)

Mon 1er PC en 1991 (un Bull / Zenith Data System)

386 sx 20 Mhz

2 Mo de ram

80 Mo de HD

pas de lecteur CD et pas de carte son

un écran qui devait faire 12"

MS-Dos 4.1 pour piloter le tout

mon 1er jeux ça a été Gods des "Bitmap Brothers" :P

Posté(e) (modifié)

moi le premier

4 mo de RAM

Windows 3.1

Microsoft Backup en DOS