Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Depuis combien de temps avez vous un PC?  

61 membres ont voté

1. 1. Depuis combien de temps avez vous un PC?

• moins de 1 ans
      3
    • entre 1 et 2 ans
      2
    • entre 3 et 5 ans
      12
    • entre 6 et 10 ans
      24
    • entre 10 et 19 ans
      17
    • 20 ans et plus (huu le vieuuux :P)
      2

Messages recommandés

Posté(e)

Eh bien moi je suis rentrer dedans assez tot (je sais pas a quel age) avec les Dragons, les C64 et Amstrad puis après 386, 486... Mais ca ne compte pas puisque c'etait les ordi à mon père, mon premier ordinateur et pas PC c'était un AMIGA 1200 en 1993 ou 94, belle bete qui etait vraiment puissante mais assez démodé quand meme face au PC de l'époque. Et internet la je me souviens plus, je sais que c'était avec un modem 28000bps

Posté(e) (modifié)

:-P j'allais oublier mon premiier ordi le amstrad cpc 6128 :-(

Y doit en avoir un paquet sur le forum qui comme moi on touché leur premier clavier a l'ecole :-P

vous vous souvenez de ces TO7 MO6 :-P

c'est marrant j'ai vu plein de noms de vieille machine mais j'ai pas l'impression que quelqu'un a eu une de ces machine française

:P Ah souvenir la promgramation en basique (c'etait quoi deja ... ah oui c'etait un truc genre : CIRCLE : 10, 50 COLOR 12) le crayon optique ( au faite bizard qui y ai pas eu d'evolution de ce machin la ????)

Y avait vraiment que l'education pour acheter des ordi chez tomson

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Mon premier pc ya 5 ans, un K6-2 400Mhz avec une voodoo banshee, malheuresement le pc foiré tout le temps une horreur, je pense que la carte mere etait morte mais bon, maintenant ca marche mieux avec mon barthon 2500+ et ma 5900XT

Posté(e)

j'ai 16 ans et bientot 17 :-P enfin bref

et j'ai un pc depuis que je suis né! :P la classe :-P

on rajoutè les mémoires comme des disquettes :-P (qd je dis on : pas moi :-P je m'occupait de mon batman et sa batmobile :-P c'était plus facile :-P )

sinon MON 1° vrai pc :-P un vieux IBM de 17 kilo il y a 9-10 ans je crois

je l'ai toujours :-P il va pas en dessous de la table tellement k'il est grand :-P c'était pas des Mini-tower :-(

Posté(e)

Salut,

mon premier pc en 2000, un IBM aptiva K6-2 450 Mh/z toujours présent à la maison, avec windows 98 et la suite lotus, je m'en suis servi à titre personnel jusqu'en juin de cette année, maintenant, c'est le gamin qui l'a dans sa chambre, pas un foudre de guerre, mais, j'ai tout appris avec lui, les 1er format C et compagnie, les dll manquantes, les vxd sous 98, enfin, que du bonheur....

bah, j'ai pas connu DOS et sa soeur, mais finalement, ca me manque pas trop

Posté(e) (modifié)
je crois que c'est en 1997 qu'un potes m'avait filé un 486 DX2 "booster a mort" :-(

32 mo ram dique dur 1go  :-P. il fallait que je remette a l'heure le bios a chaque demarage la pile de la cm etant morte il etait impossible d'en trouvé des neuves

c'est avec ce pc que je me suis fait la main je l'ai tellement demonter et remonter qu'il n'y avait plus une visse qui accrochait

Le gars a qui je l'ai vendu me la ramené il y a quelque semaine et il marche toujours aussi bien  :-P  le meme disque dure les memes barettes de memmoire

SOKET 7 POWWAAA !!!!!!!

435035[/snapback]

Salut all,

Carton rouge ! pour un bricolo tu as des lacunes ! Tu aurais branché 2 piles LR14 en série (les rondes moyennes) à la place du cube (pile CM 3 V), tu en avais pour un an d'alim de la CM et du bios ...

Tiens l'ami Tesgaz ! :-P C'est quoi la soeur de DOS ? Elle est mignonne ? :P

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

Mouais, je suis pas si vieux mais j'ai commencé à 8 ans avec un 8086 (PC1512 512 k de mémoire, nan nan y'a pas de faute de frappe). Pas de disque dur (une disquette 5 pouces 1/4 pour booter), écran CGA 4 couleurs.... Que du bonheur

:P