Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ajout d'un 3eme HDD , Windows pas content

Messages recommandés

Posté(e)

:-P Salut !

Voila , je suis en trein de m'arracher les cheveux pour installer un nouveau disque dur sur un PC ou c'est un peut le bordel .

Il y avais deux disque dur dedans a l'origine , et windows semble etre installé sur les deux ( apparament il y avait deja windows 98 qu'on a upgradé vers XP qui lui c'est installé sur l'autre disque :P )

Bref , j'ajoute le nouveau disque dur , il est reconnue par le bios , pas de soucie mais quand Windows se lance il me dis qu'il lui est imposible de lire a partir du disque de demarage , de verifié le chemins d'accé , blablablalbalbalbla ...

Je serais bien tenté de le formaté mais y doit yavoir un million de programme installé sur cette ordi , avec 3 tones de truc a gardé , ca serais donc un vraie galere ... Si vous aviez des solutions , ca m'interesserais donc beaucoup ! :-(

Question bonus : A quoi sert l'option S.M.A.R.T dans le bios ?

Voila , encore merci

Posté(e)

Ta mis ton DD en quelle position ?

Maitre ou esclave ?

Si je me rapelle bien car je l'ai deja fait ( ca marche meme avec 4 DD ) il faut que tu le mette en esclave car c'est seulement celui sur lequel tu as XP qui doit etre en maitre.

Posté(e)
Question bonus : A quoi sert l'option S.M.A.R.T dans le bios ?

432604[/snapback]

salut,

Le Self-Monitoring Analysis and Reporting Technology, est un utilitaire permettant de verifier l'integrité des disque dur, donc en clair, il verifie qu'il fonctionnent correctement et previent s'il detecte une erreur ou un vice de fonctionnement.

Je te conseille de l'activé par defaut ça peut servir!!!

Posté(e)

Peut-être pourrais-tu essayer d'installer windows sur ton nouveau disque dur (place le en maître sur l'IDE primaire), comme ca tu auras une installe propre et libre à toi ensuite de sauvegarder ce qui t'intéresse sur les 2 autres avant de les formater.