Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment créer un disquette Client pour le réseaux Microsoft qui foncti


ElricX²

Messages recommandés

Reika2000 : faut-il te rappeler que le DOS est monotache ? Donc pour faire ce que tu penses, il faudrait developper un noyau multitache pour DOS avant de passer au reste.

 

Vu le nombre de personnes qui utilisent encore le DOS, faut pas rever.

 

 

 

En plus, il existe des distribs de Linux speciales pour ce genre de choses et qui tiennent sur 1 ou 2 disquettes maxi. C'est tout de meme 1 million de fois plus facile à faire sous linux que sous dos ce genre de choses.

 

 

 

Par contre, si ca t'amuse, il y a Lynx qui est un browser Internet en mode texte pour Dos. http://www.fdisk.com/doslynx/lynxport.htm

 

 

 

Normalement il y a avec ou pas loin les outils necessaires à la connexion à Internet par modem ou carte ethernet.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas forcément la peine de faire du multitache pour traiter un débit qui généralement n'excède pas 65 Ko/s, tu peux traiter les demandes et l'information successivement, les traiter (firewall, antivirus, etc...) non ? Enfin, c'est pour ça que ça me semblait faisable. Mais c'est sûr que ce serait un logiciel qui fait tout, et non la combinaison de plusieurs.

 

 

 

Sinon, lynx, je connaissais sous linux, mais je ne savais pas que ça existait sous dos, je vais l'essayer, merci.

 

 

 

Pour le reste, je sais bien que ça existe sous linux. Mais entre configurer quelque chose sous dos et quelque chose sous linux, je préfère être sous dos.

 

 

 

Pour ce qui est de l'utilisation du dos, même si personne ne l'utilise, il est installé (bien que parfois masqué) de fait sur la plupart des PC. Et toutes les disquettes de boot dans le monde windows (ouch j'avais écrit linux) restent de type dos. Je t'apprends rien, hein, mais je veux dire quand même que le dos est pas si mort que ça.

 

 

 

Enfin bon les raisons que tu me donnes doivent être les bonnes, mais je les trouve un peu insuffisantes.

 

 

 

 

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: Reika2000 le 2001-07-20 13:05 ]

 

[ Ce Message a été édité par: reika2000 le 2001-07-20 14:13 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui je sais ...j'étais sensé mettre toutes les explications dans le post...mais enfin de compte quand j'ai commencé à l'écrire je me suis tout de suite rendu compte que c'étais plutôt compliquer! Alors j'ai décider de faire les choses correctement. C'est pourquoi j'ai décider d'en faire un article. Je l'ai envoyer à Yann et il m'as dit qu'il le publierais le plus tôt possible! Alors surveiller le nouvelle article qui devrais paraître d'ici 48h je pense bien! Désolé pour le contre-temps! Mais tant qu'à faire de quoi, vaut mieux le faire comme il se doit!

 

 

 

 

 

ElricX²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...