Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

TR/VB.KC découvert par AntiVir

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Arrivant en fin de license norton (je n'ai plus envie de payer pour ce truc qui laisse passer pas mal de saloperies) j'ai donc installé l'antivirus gratuit "antivir".....et hop, après 5 minutes il me détecte déjà le trojan TR/VB.KC....je fais une recherche sur google et je ne trouve pas d'info sur lui. C'est un nouveau ou quelqu'un le connaît ??

Merci :P

Posté(e)
en général antivir fait du bon boulot, ms on lui reproche parfois d'être un peu trop strict...

433081[/snapback]

salut,

on préfère qu'il soit trop strict plutot que laxiste :P

Invité confidentiels
Posté(e) (modifié)

il est sur le net depuis juillet mais ne fait pas trop parler de lui ...

Modifié par confidentiels
Posté(e)

Salut. D'après Sophos (le seul qui le connaît) il aurait ce genre d'effet ???

Oui.Oui.

Cycle de 400 démarrages infectés.

Il réécrit toutes les données des deux premiers disques fixes et affiche le message `Campana Anti-TELEFONICA (Barcelona)´.

Il s´agit de l´un des premiers virus à parties multiples. La partie infectieuse du fichier contient le code de secteur de démarrage et infectera le secteur de démarrage ainsi que les fichiers. Cependant, ceci ne se passe pas dans l´ordre inverse. Le code parasite est de 3 700 octets. Ses 85 premiers octets contiennent un code ´protégé´ pour détecter un logiciel de debugging et plusieurs instructions sont conçues pour rendre difficile la recherche de signature du virus.

Il contient le texte `Virus Anti - C.T.N.E. ©1990 Grupo Holokausto. Kampanya Anti - Telefonica. Menos tarifas y mas servicios. Programmed in Barcelona (Spain). 23-8-90. -666-´. Le message est traduit par `Tarif téléphonique moins cher, plus de services´.