Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à outes & à tous,

voilà, pour la fin d'année, j'envisgae de changer ma config. Je pense à un budget de 450->600 € grand max, une économie serait la bien venue !

J'ai pour principal utilisation les jeux recents, de l'acquisition via un appareil phot ou un camescope numerique, de la retouche photo. J'aimerai une carte mere avec un bon chipset audio integré, du sata et raid, firewire, wifi si besoin etait, et bcp de port usb2.0

J'aimerai donc que vous me conseillez sur une bonne CM AMD, un bon proc qui va avec, environ 1GO de bonne ram, et une bonne CG. J'aurai une prefrence pour changer un peu pour un chipset ATI mais bon, je ne sui fermé aucune suggestion.

Voilà, ce à koi j'avais pensé:

-athlon 64 3000s754 ou s939, lequel vous semble être le mieux?

-MSI NEO Platinium

-pour la catge graphique pas d'idées

-1 GO Dual 2*512 OCZ 400

Je suis ouvert a toutes vos suggessions !!!!

Merci d'avance pour vos reponses :P

Posté(e)

Euh ... niveau budget çava faire juste là :P

Carte graphique:

- 100€ : Radeon 9600 pro

- 190€ : Radeon 9800 pro (préférée pour Half Life 2 à la 6600gt)

- 220€ : Nvidia 6600gt (préférée pour Doom 3 à la 9800pro)

- 380€ : Nvidia 6800gt (ok c'est un peu au dessus de ton budget :-()

En règle générale, la 9800pro dispose de meilleures performances.

Posté(e)

Re,

Merci pour vos réponse, je me suis renseigné a mon revendeur et pou un budget explosé, voilà ce qu'il me propose (mais je peux payer en plusieursfois)

-MSI K8N Neo platinium nforce3 s754

-Athlon 64 3000 s 754

-dual ocz 2*512 ddr 400

-MSI NX 6800 128

->800€

->Qu'en pensez vous???

->Moi j serai plutot partant pour du s939 (cm + proc), mais il me dit que la difference est minim! Qu'en est il reellement???

->Je viens de voir chez MSI que le plateforme AMD embarquant le NFORCe 4 sont dispo, dans combiend etemps les verrons-nous sur le marché?

->Sont elles plus performante?

->Le PCI express ( pas le sli) est il reellement interessant?

Merci d'eclairer ma lanterne?

Posté(e)

Salut,

je suis dans le même cas que toi et bizarrement, j'ai séléctionné un panier sur LDLC.com, je regarde ensuite la liste des sujets sur Zebulon concernant l'achat de nouveau matériel et finalement... j'ai pris exactement les mêmes composants :P :

- MSI K8N Neo2 Platinum (NVIDIA nForce3 Ultra) (116,01 € HT)

- AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite) (137,08 € HT)

- Corsair TWINX1024-3200XL - TwinX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 X-Treme Low Latency (208,99 € HT)

=> Total TTC : 552,65 €

Et je me retrouve avec les mêmes questions que toi :-(

Invité Gil-Galad
Posté(e)

je te conseil le 939 car tu as un plus grande possibilité d'upgrade par la suite et la gestion du dual chanel.

Enfin, l'agp etant voué a disparaitre, prends du pci-e.

quitte a prendre une nouvelle config, autant prendre la nouvelle generation.