Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, j'ai commandé ma freebox le 19/11, et elle en est tjrs à l'étape 2!!! Un de mes potes a fait la même demarche le 06/12 et il l'a recu hier! Mon pote avait déjà l'adsl, tandis que moi non (et les anciens locataires non plus je crois). A votre avis, est-ce que cela peut en être la cause?

Sinon free me dit qu'il construise le DSLAM, c'est quoi??!

merci

Posté(e)
Voila, j'ai commandé ma freebox le 19/11, et elle en est tjrs à l'étape 2!!! Un de mes potes a fait la même demarche le 06/12 et il l'a recu hier! Mon  pote avait déjà l'adsl, tandis que moi non (et les anciens locataires non plus je crois). A votre avis, est-ce que cela peut en être la cause?

Sinon free me dit qu'il  construise le DSLAM, c'est quoi??!

merci

433341[/snapback]

Tes potes ils habitent à coté de chez toi ou pas ? parceque tu ne peux pas comparer ce qui se passe chez quelqu'un qui n'est pas branché sur le meme dslam que toi.

Bon c'est quoi un dslam, c'est un boitier qui se trouve à l'intérieur du central téléphonique sur lequel tu es relié.

Internet transite sur la boucle locale (réseau de cuivre entre les domiciles et le central téléphonique), jusqu'au DSLAM pour ensuite emprunter la fibre optique. Le DSLAM en gros permet de faire cette jonction.

Si free indique que le dslam est en construction, cela veut dire que ton central n'est pas encore équipé d'un dslam free, et qu'ils sont justement en train ou vont l'équiper pour pouvoir être dégroupé.

Conclusion, pour ton délais, c'est un peu au petit bonheur la chance. Soit ton DSLAM est sur le planning d'equipement, soit en cours d'installation. Les délais peuvent être dans ce cas du simple au double.

Posté(e)

pourtant je suis dans paris et relié à Diderot75 (le nom de mon noeud)

lui il est en banlieu à villeneuve et à 2200 m du noeud contre 512 m pour moi!

ça m'étonnerait que ce noeud ne soit pas équipé d'un DSLAM free! (si j'ai bien compris!!)

merci

Posté(e)

La distance n'a rien à voir.

Par contre, il est possible que les équipements soient saturés, et qu'ils soient obligés d'ajouter des équipements supplémentaires pour pouvoir relier plus de monde.

Par ailleur, Free est en cours d'équipement des DSLAM Parisiens en ADSL2+, ça doit pas aider au niveau délais.

Posté(e)

uniquement Chimay Première classe!!

je sais pas si t'as vu mais leffe sort un coffret avec deux beaux verres et 4 leffes : 1 blonde, 1 brune, 1 triplay et 1 premium (je crois)

il est à 9.90 € c'est un peu cher mais bon, quand on aime, on ne compte pas!! :P

sinon pour free le max de tps que t'ai vu c koi? moi j'avais prévu 2 mois donc je suis dans les temps!!! :-( mais impossible de les contacter, non?