Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Reboots PC intempestifs

Messages recommandés

Posté(e)

D'après les infos de l'ami Gates, c'est un pb de registre surtout rencontré sous win2000...

Possible que ton anti-virus en soit responsable . (C'est lequel ?)

Fais un essai en le désactivant, mais évite de te connecter dans ces conditions... :P

Posté(e)
D'après les infos de l'ami Gates, c'est un pb de registre surtout rencontré sous win2000...

Possible que ton anti-virus en soit responsable . (C'est lequel ?)

Fais un essai en le désactivant, mais évite de te connecter dans ces conditions... :P

435264[/snapback]

anti-virus KASPERSKY dernière version..

Posté(e)
anti-virus KASPERSKY dernière version..

435354[/snapback]

j'ai donc installé un nouveau disque dur SEAGATE 7200/tm.

je l'ai formaté, et commencé à installer XP PRO mais pendant l'installation il plante avec des message d'erreurs :P:-(:-P .....

je comprends plus les disques on été gravés en 52X et mon lecteur est en 32X cela pourrait-il avoir un rapport à ce qu'il ne puis lire certaines informations sur le CD ??

Posté(e)

j'ai remplacé mon anti-virus KASPERSKY par un gratuit ANTIVIR et je dois dire que depuis deux jours je touche du bois, je n'ai pas eu de reboot.

A croire que cela serait lié a l'anti virus en lui même que cela semble étrange car quand je l'ai installé il y a six mois j'avais pas de problèmes.

mais alors pourquoi quand je veux installer win 2000 pro sur mon disque dur neuf pendant l'installation il me dit qu'il ne peut pas poursuivre car l'installation a rencontré un problème??

Posté(e)

salut

la grande majorité des problèmes d'installation de windows 2000 ou xp proviennent soit du cd soit de la ram. tes cd de windows sont ils des originaux ? as tu testé ta ram avec Memtest ?

Posté(e)
salut

la grande majorité des problèmes d'installation de windows 2000 ou xp proviennent soit du cd soit de la ram. tes cd de windows sont ils des originaux ? as tu testé ta ram avec Memtest ?

436002[/snapback]

je disais qu'il n'avait plus reboot dans un post plus haut !! :P:-(

justement il vient de rebooter :-P:-P

je sens que l'ensemble va passer par la fenêtre je le sens bien la.....

Posté(e)

Décolé d'intervenir en mon nom sur ce post, mais j'ai le meme problème...

A mon avis, les paramètres qui font foirer le PC sont ceux "Démarrage et Récupération" dans propriétés système...

Ci joint un aperçu de mon panneau, j'aimerai remettre les configs par défaut mais qui peut m'aider? :P

probleme_xp.jpg

Merci d'avance.

Posté(e)

salut

The copilot -->la seul différence avec le mien est "Afficher la lste des systèmes d'exploitation pendant" elle est de 30 secondes par défaut.

je te conseille de décocer "Redémarrer automatiquement" pour avoir es messages d'erreurs en cas d'écran bleus

chevalierstef --> as tu testé ta ram comme je te l'indique ?