Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

J'aurai aimé connaitre la consomation moyenne pour chacun des périfériques d'un pc (en W), afin d'estimer si mon alim devient limite ou non. Par exemple la conso moyenne d'un disque dur, d'un lecteur DVD, lecteur disquettes,carte mère.....

Une autre question : si on posséde par exemple une alim de 400W avec 4 prise molex, est ce que la puissance max est répartie également sur chaque prise : chaque prise ne pourra pas supporter une charge de plus de 100W, ou est ce réparti différemant?

Je pose ces quesetions car je commence a avoir pas mal de tite chose dans ordi (ventilo couleur, nappes ronde couleur...) et j'aimerais savoir mon alim devient limite ou pas

Voila voila.

Merci d'avance à tous ceux qui pourrons éclairer ma lanterne

Posté(e)

salut,

dit nous plutot quels peripheriques tu as (HDD, carte mere, proc, carte video etc...) tout quoi en fait et on te dira si c juste ou non avec tes xxx watts

Posté(e)

lut

alors j'ai une alim 350/370W

athon 2400+

MSI KT4V-L

Graveur DVD memup

Lecteur DVD MSI

DD 80 GO à 7200

2 ventilo 80 (1 sur proc)

1 ventilo 120

nappe ide lumineuse x2

LED couleur (pompe presque rien)

j'arrive pas a accéder au site contraiement a pyrex.... :P

c'est bon ou pas au niveau puissance je peux rajouter quel genre de périph? (si je peux) -->pour me faire une idée

Posté(e)

je sais pas trop mais y'a de forte chance pour que ce soit générique.

Pour l'instant elle a jamais donné signe de faiblesse mais je demande au cas ou j'aurais besoin de rajouter un DD, des sustemes refrdissement divers....

Simplement pour savoir si j'ai de la marge avec mon alim

Invité Gil-Galad
Posté(e)

je pense que si tu upgrade serieusement ta config, il faudra prevoir dans l'achat d'une alimentation de qualité pour ton materiel afin d'eviter de possible deconvenue. Le probleme de ces alims c'est que les 350w indiqué sont ceux qui correspondent en théorie a ce qui arrive a l'interieur de l'alim. Pour ce qui ressort de cette même alim vers ton matos, c'est vraiment une autre histoire.

Posté(e)
lut

alors j'ai une alim 350/370W

athon 2400+

MSI KT4V-L

Graveur DVD memup

Lecteur DVD MSI

DD 80 GO à 7200

2 ventilo 80 (1 sur proc)

1 ventilo 120

nappe ide lumineuse x2

LED couleur (pompe presque rien)

j'arrive pas a accéder au site contraiement a pyrex.... :P

c'est bon ou pas au niveau puissance je peux rajouter quel genre de périph? (si je peux) -->pour me faire une idée

433814[/snapback]

Moi je pense que tu as une alim correcte pour le matériel que tu as. Sur ma générique 360 Watts j'ai trois disques durs maxtors en ata 133, un 120 mm sur le proco et 3 80 pour le case, j'ai en plus de çà une carte graphique ati 9600 xt et un graveur cd /dvd plus la led bleu fluo de mon 120 mm (j'allais l'oublier celle là qui me sert à rien vu que j'ai pas de porte en plexi), plus la carte son creative sb live plus 8 périphs en usb donc certains nécéssitent une veille (imprimante, scanner). à çà tu rajoutes le controleur Raid intégré promise sur lequel est monté deux de mes disques, le controleur réseau lui aussi intégré à la carte mère. Ben là j'ai fait le tour et mon alim de 360 watts est largement suffisante pour actionner tout çà en permanence 24/24 7/7 sans donner signe d'une quelconque faiblesse. Le facteur à observer qui est à mon sens plus important en cas de tuning led etc et de multiples ventilos c'est surtout de voir ce que ta carte mère est capable de gérer à chaque sortie (fan notamment) en ampérage et en wattage et de ne pas dépasser ces prescriptions là pour monter le matériel (les infos apparaissent sur le livret fourni avec la carte mère), c'est là que çà mettrait du trouble au niveau stabilité. Exemple : si tu as un wattage totale en sorties sur ta cm de 22 Watts et que tu montes huit fan panaflo de 13 watts chaque, tu auras beau avoir une alim de 450 watts tu planteras jusqu'à que ta cm grille. J'espère que je suis pas trop abscond dans mes explications et que celà t'aura éclairé.