Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation XP - Lecteur CDRom pas reconnu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Suite à un crash disque sur un XP pro, je souhaite réinstaller le Windows.

Ayant un graveur CDRom, j'ai décidé avant de formater de brancher ce graveur.

J'ai donc mis le lecteur CDRom sur Master et le graveur sur Slave. J'ai branché ces deux hardwares à la NAP prévue qui les relie à la carte mère.

Ayant aussi un nv HDD, j'ai changé aussi le HD de 8Go contre un de 20Go.

Le HD de 20Go étant placé sur Master.

Pour booter sur le CDROm XP, j'ai été dans le BIOS pour indiquer comme première boot device le HD.

Le CDRom XP étant placé dans le lecteur, je reboot la machine mais celle-ci ne veut pas démarrer sur le CDROM. On entend même pas le CDROm tourner !

On me rétorque alors 'No System found'

Je suis un peu bloqué car je crois avoir configurer corrctement les Hardwares mais il ne veut pas démarrer sur le CDROM. Même en insérant le CD d'XP dans le tiroir du graveur, rien ne se passe ... Not system found persiste !

Quelqu'un aurait-il rencontré un cas similaire ?

Posté(e)

salut

Pour booter sur le CDROm XP, j'ai été dans le BIOS pour indiquer comme première boot device le HD.

433843[/snapback]

pour booter sur un CDROM , il faut mettre CDROM en first boot device... HD etant le disque dur

Posté(e)
salut

pour booter sur un CDROM , il faut mettre CDROM en first boot device... HD etant le disque dur

433850[/snapback]

Oups je me suis mal exprimé dans le message ... J'ai bien choisi comme boot device le CDRom ... Voyez-vous autre chose qui pourrait provoquer cela ?

Merci d'avoir déjà répondu :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour débuter, quand ton systeme ouvre, est-ce que tous tes périphériques hdd et cdrom sont reconnus?

As-tu mis tes master en bout de nappe?

Au pire, essai avec les 2 lecteurs cdrom seuls, un apres l'autre.

Ton cdrom de Windows , dans quel état est-il?

J'ai bien peur que celà vienne directement de ta configuration de cdrom car apres un disk boot failure, ca va directement sur le cdrom, à l'installation de Windows.

Bonne chance!

Modifié par virendill
Posté(e)
On me rétorque alors 'No System found'

433843[/snapback]

a mon avis si ça te fait ça avec les deux lecteurs, c'est que ton CD XP est abimé, tu as vérifié qu'il n'y avait pas de rayures en surface?

Posté(e)

Le no system found indique que le disque dur est vide (comme il est neuf c'est tout ce qu'il y a de plus logique..) par contre avec le CD en first boot, il part automatiquement dessus donc :

_Ou un pb de reconnaissance de l'amorce du CD

_Dans le cas ou il y a plusieurs lecteurs de CD il faut essayer l'autre

Après en solution essayer avec un autre CD et/ou lecteur de CD

Posté(e)
a mon avis si ça te fait ça avec les deux lecteurs, c'est que ton CD XP est abimé, tu as vérifié qu'il n'y avait pas de rayures en surface?

433898[/snapback]

J'ai testé le cd d XP sur une autre machine et l installation s'est faite correctement. Ce qui me laisse dire que le CDRom même ne présente pas d'anomalie ...

Vais continuer à voir

Posté(e)
Salut,

Pour débuter, quand ton systeme ouvre, est-ce que tous tes périphériques hdd et cdrom sont reconnus?

As-tu mis tes master en bout de nappe?

Au pire, essai avec les 2 lecteurs cdrom seuls, un apres l'autre.

Ton cdrom de Windows , dans quel état est-il?

J'ai bien peur que celà vienne directement de ta configuration de cdrom car apres un disk boot failure, ca va directement sur le cdrom, à l'installation de Windows.

Bonne chance!

433876[/snapback]

Je n'ai pas fait attention si le master était en bout de nappe ! C'est peut-être ça ...

Je vais m'empresser de vérifier tout ça !

Merci ...