Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

écran noir !

Invité williamdunord

Messages recommandés

Invité williamdunord
Posté(e)

salut à tous, j'ai un ami qui a un petit prob avc son PC mais je n'arrive pas à trouver de solution...

depuis qq temps au démarrage après l'écran de boot de Win XP Pro, l'écran devient tout noir puis l'ordinateur redémarre.... cela se fait en boucle jusqu'à ce qu'il l'éteigne !

j'avais penser éventuellement faire un clear CMOS pour éviter de formater mais je ne sais pas si ça va changer qq chose...

quelqu'un pourrait-il nous aider svp ?

merci d'avance

Posté(e)
j'avais penser éventuellement faire un clear CMOS pour éviter de formater mais je ne sais pas si ça va changer qq chose...

434369[/snapback]

Bah essaye toujours, on sait jamais peut etre qu'il a touché au bios

Posté(e)

ce ke g compris d'apres ton message ke le demarrage de windows demarre bien .

alors, effectivement tu fais un clear nvram

soit tu demarres ton PC avec le minimum possible de materiel(tu enleves tous les periph dont le pc n'a pas besoin au demarrage) et regarde ce qui ce passe

sinon tu comences a tester la memoire (tu enleves la memoire et tu demares et ecoutes le nombre de bips , par fois c 'est un mauvais contact a l'interieur de la machine.

c ce ke je peux t'indiquer mon ami et bonne chance

Posté(e)

bonsoire a tous

niico pour repondre a ton problem est ce que tu as verifier dans le bios les peripheriques s'ils sont tous bien reconnu ?

j'ai déja une cette sorte de probleme, il y avait un probleme avec mes partitions. donc j'ai du les supprimer et utiliser un logiciel de recuperation de donné getdataback.

si tu as un logiciel de partition sur cd essaie de redimentionner les partitions pour voir si il faitt une erreur. un gratuit ca doit être partition manager

est ce que tu as essayes la console de restauration je ne sais plus ou j'ai trouve ces commande mais je l'ai mis de coté donc sa doit marche c'est pour le même type de problem que toi essai cela dans la console de restauration

Fixboot

Chkdsk c: /r /p

Attrib -r c:\ntldr

Attrib -r c:\ntdetect.com

Copy d:\i386\ntldr c:

Copy d:\i386\ntdetect.com c:

Attrib +r c:\ntldr

Attrib +r c:\ntdetect.com

Posté(e) (modifié)
salut à tous, j'ai un ami qui a un petit prob avc son PC mais je n'arrive pas à trouver de solution...

depuis qq temps au démarrage après l'écran de boot de Win XP Pro, l'écran devient tout noir puis l'ordinateur redémarre.... cela se fait en boucle jusqu'à ce qu'il l'éteigne !

quelqu'un pourrait-il nous aider svp ?

merci d'avance

434369[/snapback]

Alors j'ai vu ça ya pas une semaine chez un copain.

Explication :

Ton pc boote, le chargement de windows commence, il affiche le logo, puis vient le chargement du pilote graphique. Malheureusement le pilote déconne et rentre dans une boucle infinie (le pilote plante quoi). Windows, voyant que le pilote a planté le pc, redémarre la machine, et le cycle recommence. (A moins de désactiver cette option, windows redémarre le pc quand le système est planté).

Solution :

Démarres windows en mode VGA (F8 au démarrage pour afficher le menu de démarrage de windows, puis tu choisis "mode VGA"). Là windows ne chargera pas le pilote de ta carte graphique mais un pilote standart pour ne pas planter. (Tu va voir à quel point le 640*480 et windows Xp c'est laid). A partir de là en principe il suffit de désinstaller complètement puis réinstaller les drivers de la carte graphique, puis redémarrer.

Si ça marche toujours pas un bon formatage s'impose.

De rien c'est normal.

P.S : ça peut aussi être un changement des options dans le bios que ton pilote graphique n'a pas digéré.

Modifié par Sinus