Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai une P4C800 E Deluxe avec 8 ports USB 2.0 et lorsque j'ai essayé de connecter mon i-pod ou my live box, j'ai un petit message du style "Périphérique à haut débit connecté à un concentrateur USB à bas débit"... :-(

Je suis allé sur le set up du bios, USB configuration j'ai mis l'option full speed en lieu et place de la high speed mais rien n'y fait...

Quelqu'un peut-il venir à mon secours ?

Est-ce un pb lié à XP ? :P

Posté(e)

1_ T'as bien XP (home ou pro) SP1 minimum (c'est pour la gestion USB2)

2_ T'as essayé de le brancher sur un autre port USB ?

3_ Dans le BIOS a l'endroit du Fullspeed/Highspeed juste au dessus tu as bien USB2 activated (ou du genre) ?

4_ Bien connecté en direct sur la carte mère et pas à travers un hub USB ?

5_ (oui ca fait beaucoup) tu as qu'elle version du BIOS, 10xx ?

Posté(e)
1_ T'as bien XP (home ou pro) SP1 minimum (c'est pour la gestion USB2)

2_ T'as essayé de le brancher sur un autre port USB ?

3_ Dans le BIOS a l'endroit du Fullspeed/Highspeed juste au dessus tu as bien USB2 activated (ou du genre) ?

4_ Bien connecté en direct sur la carte mère et pas à travers un hub USB ?

5_ (oui ca fait beaucoup) tu as qu'elle version du BIOS, 10xx ?

434610[/snapback]

1- j'ai xp pro sp1

2- j'ai essayé tous mes ports USB...

3- usb controller enabled

4- bien connecté directement sur la carte mère

5- aucune idée, car de facto quand je vais dans le set up, il me dit "bios is not installed..."

Posté(e)

pour voir la version du BIOS, il faut au démarrage du PC appuyer sur Tab et scruter les lignes en haut jusqu'a voir un " P4C800-E BIOS 10xx ....... "

pour le 3_ c'est bien USB 2.0 controller sur enabled ?

le bios is not installed est a cause du controleur RAID/SATA Promise (enfin il semble) qui n'a aucun disque dur donc pas d'init BIOS pour lui (tu peux désactiver ce passage en allant dans integrated peripheral et en mettant sur disabled la ligne "Promise ...."

Posté(e)
pour voir la version du BIOS, il faut au démarrage du PC appuyer sur Tab et scruter les lignes en haut jusqu'a voir un " P4C800-E BIOS 10xx ....... "

pour le 3_ c'est bien USB 2.0 controller sur enabled ?

le bios is not installed est a cause du controleur RAID/SATA Promise (enfin il semble) qui n'a aucun disque dur donc pas d'init BIOS pour lui (tu peux désactiver ce passage en allant dans integrated peripheral et en mettant sur disabled la ligne "Promise ...."

434619[/snapback]

USB controller enabled, je confirme. Pourquoi ?

Posté(e)

je viens de regarder sur une P4P800-E deluxe (et je vérifierai sur ma P4C800 se soir mais j'ai bien USB 2.0 dans le BIOS) je viens de vérifier d'après une doc de P4C800-E et c'est pareil :

dans le coin USB configuration tu as :

Module  Version : .....

USB devices enabled : ....

USB Function [8 USB ports]

Legacy USB support : [enabled]  nb enabled si souris ou clavier USB sinon tu peux mettre [disabled]

USB 2.0 Controller : [enabled]

USB 2.0 Controller : [highspeed]

c'est la config dite normale pour cette carte avec activation de l'USB2 en 480Mbps sur les 8 ports

si c'est pas ça peut être un BIOS trop vieux !!

logiciel pour MAJ bios :

http://www.asus.it/support/download/select...101.zip~zaqwedc

BIOS de P4C800-E deluxe :

http://www.asus.it/support/download/select...d19.zip~zaqwedc

Posté(e)
je viens de regarder sur une P4P800-E deluxe (et je vérifierai sur ma P4C800 se soir mais j'ai bien USB 2.0 dans le BIOS)  je viens de vérifier d'après une doc de P4C800-E et c'est pareil :

dans le coin USB configuration tu as :

c'est la config dite normale pour cette carte avec activation de l'USB2 en 480Mbps sur les 8 ports

si c'est pas ça peut être un BIOS trop vieux !!

logiciel pour MAJ bios :

http://www.asus.it/support/download/select...101.zip~zaqwedc

BIOS de P4C800-E deluxe :

http://www.asus.it/support/download/select...d19.zip~zaqwedc

434629[/snapback]

Comment se fait-il que mon bios soit vieux (ma question est peut-être naîve ?!), j'ai acheté ma config la semaine dernière ? :P

Cela étant, je vais faire le nécessaire ce week-end et te tiendrai au courant pour faire avancer le forum... :-(

Posté(e)

c'est le genre de question que je ne sais pas, mais visiblement dans les exemples de BIOS il parle bien de USB 2.0.... alors a moins que j'ai raté un jumper de config sur la carte mère je ne vois pas plus que toi

Invité Gil-Galad
Posté(e)

petite question : tu est bien sur les port directs de la carte mere et non sur les bracket ?

les cables usb sont bien des High Speed ?

Posté(e)
petite question : tu est bien sur les port directs de la carte mere et non sur les bracket ?

les cables usb sont bien des High Speed ?

435090[/snapback]

Oui ce sont bien des high speed.

A force de me creuser, j'ai regardé la version de XP que j'avais... XP version 5.1 que j'ai immédiatement changé pour SP1 et là miracle... tout fonctionne.

Autre solution, utiliser le cr-rom d'installation de la carte (drivers USB).