Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, (je suis nouveau)

Donc,...j'ai un abonement wanadoo 2048 (2400 mesuré) qui marchait très bien jusqu'au début de la semaine ou ma vitesse mesurée n'est plus de 2400 mais de 1600, et je n'ai rien changé dans ma config...

Quelles sont les pistes à explorer pour résoudre le problème sans réinstaller windows, ce qui est dans

99% des cas inutile et excessif...?

Existe t-il un site web, un forum (ici?) ou un livre qui

explique tout sur le fonctionnement d'une ligne adsl

sont dépannage...etc...?

comment reninitialiser une connextion adsl avec des paramètre d'usine ?

j'ai vérifié la présence de virus et de spywares,

j'ai désinstallé/réinsatllé en automatique mon driver sagem...cela ne change rien

que faire de plus j'ai tout un tas de valeurs (mtu,...)

qui sont optimisée depuis lontemps et qui n'ont pas

été modifiées....

il parrait que certains programmes résidents qui se mettent à déconner peuvent ralentir une ligne adsl

toute info est bonne à prendre merci d'avance...

note: je suis éligible jusqu'a 4096, j'ai win xp pro sp1

note: un bon test de vitesse : http://internet.sunrise.ch/fr/adsl/ads_ser_speed.asp

Posté(e)

En premier lieu, un tour sur ces 2 articles :

http://www.zebulon.fr/articles/SpywareGuard-1.php

http://www.zebulon.fr/articles/malwares.php

cela va te permettre de résoudre le pb s'il s'agit d'un "logiciel malveillant" qui bloque ta connexion...

ensuite si tu bases ta vitesse sur le resultat du test speedometer, ben c'est légèrement faux, ce genre de test n'est qu'indicatif, la technologie aDSL a cela de particulier que le débit n'est en aucun cas garantie (si si faut relire le contrat...) au mieux de sa forme tu peux atteindre les 2048Kbps (soit 256Ko/s) et au pire ben 0.0001Kbps....

ensuite effectivement si tu as des programmes résidents succeptible d'utiliser ta bande passante je te suggère avant d'en parler de regarder par ici, article 5.

Mais sinon bienvenue sur les Forums de Zebulon.fr

Posté(e)

Je me sert du peedometer pour verifier que ma vitesse est constante, jusqu'a présent elle a toujours été à 2400 et la elle ne dépasse pas 1600....

je téléchareg à 220-230 et là 130 chez Ft et wanadoo tout est normal...

Posté(e)

Salut,

+1 (comme Florent)

il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte sur la vitesse de download ou d'upload qu'en aucun cas tes vitesses sont garanties...